Facebook et ses partenaires ont élu le board de l’Association Libra

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

L’Association Libra et ses différents membres ont participé à une réunion inaugurale, le lundi 14 octobre. Cette réunion a permis la signature d'une charte par les forces en présence, mais aussi l'élection d'un premier comité directeur. 

Mise en place des règles

Cette première rencontre entre les différents membres de l’Association Libra s’est déroulée à Genève, lieu de domiciliation de ladite association.

Au cours de cette journée, le consortium de 21 membres formant l’Association Libra ont élu un conseil de direction de 5 membres. Siégeront donc à ce conseil David Marcus (Facebook), Patrick Ellis (PayU), Kathryn Haun (Andreessen Horowitz), Wences Casares (Xapo) ainsi que Matthew Davie (Kiva Microfunds).

Les 21 membres ont également procédé à la signature d'une charte formelle, actant la création de l’Association ainsi que ses règles de gouvernance, comme la loi suisse l’exige. Les décisions importantes devront obtenir un vote majoritaire de la part du conseil de direction. Concernant les modifications éventuelles de la composition du panier de réserve de la libra ou l’ajout de nouveaux membres, le vote nécessitera une majorité des deux tiers.

Un nouveau départ

Le même jour, nos confrères de Reuters nous apprenaient la mise en retrait du groupe Booking. Un coup dur de plus pour Libra après le départ de MasterCard, Visa, PayPal et eBay plus tôt la semaine dernière.

Réagissant à ces nombreux retraits, le responsable de la communication de l'Association Dante Disparte a estimé qu'il s'agissait d'une “correction, [mais pas] d'un échec”. Il en a également profité pour répéter que plus de 1600 organisations auraient exprimé leur volonté de rejoindre le projet, même s'il a dû admettre que le lancement de la libra serait probablement repoussé.

Si l'Association Libra prend forme et poursuit son bonhomme de chemin, la pression des régulateurs ne s'est pas relâchée ces derniers jours. Le lancement serait repoussé au delà de 2020 au besoin, selon des propos du patron actuel de l'Association Libra cité par Capital.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER