Cette crypto s’enlise dans le débat – Imprimer ou ne pas imprimer de nouveaux YFI ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Difficile de rester sur ses positions !Après avoir rendu impossible la création de nouveaux jetons, certains utilisateurs du protocole Yearn souhaitent revenir en arrière. Depuis le débat fait rage sur les réseaux sociaux.

De nouveaux YFI en perspective ?

Lancé à la moitié de l’année 2020, le jeton YFI du protocole Yearn Finance a très vite fait parler de lui en atteignant 43 000 dollars par unité le 12 septembre 2020. Ce prix mirobolant est principalement une conséquence de l’offre très limité du jeton, à savoir 30 000.

Certains membres de la communauté souhaitent voir la supply augmenter. Le 13 janvier, une modification a été proposée par l’utilisateur Yfi_lit à la communauté via le blog de la gouvernance de Yearn.

L’objectif qui semble se dessiner derrière cette proposition est de rendre l’écosystème Yearn plus durable en créant un fonds de 1 000 YFI destiné à payer les développeurs du projet.

Une proposition qui fait débat

Il fallait s’y attendre. Cette proposition a suscité de nombreuses réactions. Le vote liminaire est pour le moment majoritairement mené par le “contre”.

Résultats actuels du vote préliminaire – Source : Yearn.

Cette réaction n’a en soi rien de réellement surprenant. En septembre dernier par exemple, la communauté Yearn a voté pour modifier l’adresse de gouvernance du jeton pour s’assurer que d’autres ne seront plus émis.

Certains fonds d’investissement crypto tels que ParafiCapital ou encore Framework Ventures ont annoncé leurs soutien à la proposition.

Il faudra dorénavant attendre la fin du vote préliminaire pour savoir si cette proposition ira jusqu’à un vote de gouvernance. En attendant, il semblerait que les détracteurs de la proposition soient en meilleure posture.

Renaud H.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER