Coinbase Pro ajoute 4 cryptoactifs à sa plateforme : Civic (CVC), district0x (DNT), Loom Network (LOOM), & Decentraland (MANA)

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Coinbase Pro a annoncé Vendredi soir ajouter 4 tokens ERC20 à sa plateforme. Elle en a profité pour détailler les étapes d’intégration d’un token

Les 4 actifs listés

Decentraland (MANA)

[coin-widget id=”decentraland”]

[es_tradingview symbol=”binance:manausd” interval=”D” height=”500″ colors=”Light”]

Civic (CVC)

[coin-widget id=”civic”]

[es_tradingview symbol=”bittrex:cvcusd” interval=”D” height=”500″ colors=”Light”]

District0x (DNT)

[coin-widget id=”district0x”]

[es_tradingview symbol=”binance:dntusd” interval=”D” height=”500″ colors=”Light”]

Loom Network (LOOM)

[coin-widget id=”loom-network”]

[es_tradingview symbol=”binance:loomusd” interval=”D” height=”500″ colors=”Light”]

Le processus d’intégration

Coinbase Pro a ouvert les dépôts des 4 cryptoactifs suscités pendant 48h, sans autoriser pour autant directement les échanges.

Dans un second temps, la plateforme autorisera le positionnement d’ordres limites qui consiste à émettre une demande d’achat ou une offre de vente à prix déterminé. Ceux-ci ne seront pas exécutés immédiatement, mais permettront de construire un carnet d’ordre.

Ces mesures visent à pallier le défaut de liquidités inhérent à l’ouverture d’un nouveau marché. Constituer un carnet d’ordre avant le lancement des échanges permet d’équilibrer artificiellement l’offre et la demande. Ainsi, lors de l’ouverture du marché, le prix tendra vers la stabilité, et une conformité vis-à-vis des marchés sur les autres plateformes.

Dans un troisième temps, les ordres limites pourront être honorés, et ce n’est que dans un quatrième temps que les opérateurs pourront passer des ordres de prix au marché.

Une sélection critiquée

La plateforme précise dans son communiqué de presse que ces actifs n’ont pas été ajoutés après une étude sérieuse du fondamental, mais en raison de leur facilité d’intégration. Ceci a été relevé par un certain nombre d’influenceurs comme un signe  de faiblesse de la part de Coinbase.

Ces derniers ajouts se conjuguent à l’importante liste de surveillance de 30 cryptoactifs publiée quelques heures auparavant. Coinbase serait-elle de moins en moins sélective pour essayer de faire le plus de volumes possible ?

Le marché baissier a impacté Coinbase de plein fouet. Elle reçoit encore un nombre significatif de visites, mais enregistre un faible niveau de volume en comparaison. C’est aujourd’hui la plateforme d’échange avec le ratio nombre de visites / volumes le plus faible.

 

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour