Binance annonce la “Binance Chain”

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Binance, le premier exchange en terme de volume échangé, est en train de développer sa propre blockchain afin de donner naissance à un véritable exchange décentralisé. La nouvelle a été révélée hier dans un communiqué officiel.

Binance va donc lancer sa blockchain, qui répondra au nom de « Binance Chain ». L’équipe de l’exchange déclare dans le communiqué qu’elle estime que les exchanges centralisés et ceux décentralisés sont amenés à coexister dans un futur proche, un avis partagé par le CEO de Bittrex.

« En tant que blockchain publique, Binance Chain se concentrera principalement sur le transfert d’actifs blockchain, ainsi que sur l’ouverture de nouvelles possibilités pour les flux d’actifs blockchain à venir. » Extrait du communiqué.

Il est également déclaré dans ce communiqué que le Binance Coin (BNB) reposera désormais sur cette blockchain développée par Binance. Jusque-là, le BNB reposait sur la blockchain d’Ethereum en tant que token ERC20. S’il repose sur sa propre blockchain, cela fera du BNB ce que l’on appelle un « token natif » (à l’instar de Bitcoin, Neo, Cardano…)

À la suite de cette annonce, le cours du BNB s’est envolé, grimpant de près de 38 % – de 8$ à 11$ – avant de se stabiliser aujourd’hui aux alentours de 10$.

[es_tradingview symbol=”BNBUSDT” interval=”D” height=”500″ colors=”Dark”]

[es_tradingview symbol=”BNBBTC” interval=”D” height=”500″ colors=”Dark”]

Julien C.

Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour