Zcash vote contre la mise en place de la résistance aux ASIC

Alors que Zcash (ZEC) réalisait son hard fork avec succès, la planification de l’avenir de la cryptomonnaie anonyme se poursuit. Parmi les décisions importantes prises dans les derniers jours, un vote a été tenu pour savoir si les développeurs devaient se concentrer sur la résistance au minage par ASIC. La communauté aura finalement tranché à 45 votes contre 19 qu’il ne s’agissait pas d’une priorité.

Ce n’est pas la première fois qu’une cryptomonnaie affiche son hostilité envers les ASIC. En effet, il y a quelques mois, les équipes de Monero s’exprimaient à ce sujet, avec Bitmain en ligne de mire.

La problématique des ASIC tient en de nombreux points, cependant, l’un des soucis majeur de la technologie reste son prix. Et, puisque le prix est si élevé, seuls les plus « riches » pourront se permettre d’accumuler du hashpower, mettant les mineurs les moins aisés hors de course.

Zcash-ZECSi aucune attaque frontale n’est donc prévue contre les ASIC, les équipes de Zcash ne sont pas dupes, et chercheront tout de même d’autres solution à cette problématique. Par exemple, la recherche de solution sur le long terme – des algorithmes de consensus plus efficace sur le plan thermodynamique notamment – a obtenu un vote positif de la part de la communauté (38 votes contre 26). Parmi ces solutions long terme est également envisagé l’étude puis la création de « matériel de minage open-source ».

Lors de la conférence Zcon0 , les membres de la Zcash Company ont tout de même laissé entendre qu’ils définiraient plus clairement leur position quant aux ASIC en Octobre, peu avant la très anticipée mise à jour Sapling.

Mais, pour l’instant, si vous minez du ZEC grace à un ASIC… Business as usual !

[es_tradingview symbol= »zecusd » interval= »D » height= »400″ colors= »Light »]

Sources : AMBcrypto  ; Cryptovest  ; Coindesk || Images from Shutterstock

Julien C.

Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

Commentaires

2 responses à “Zcash vote contre la mise en place de la résistance aux ASIC


cryptoamtometrader44
"Parmi ces solutions long terme est également envisagé l’étude puis la création de « matériel de minage open-source »." Je ne comprend pas ce que cela signifie. Matériel Open source ???? Des FPGA ou bien quoi ? Fabriqués ou ? et par qui ?
Répondre · Il y a 4 ans

CryptoBot
Personnellement je ne comprend pas qu'on s'emmerde a etre contre les asics. l'idée de "seul les riches" peuvent avoir de la puissance de dingue c'est un peu n'importe quoi. le mec riche peut aussi se faire une armoire de RIG alors que le "pauvre" devra se limiter a 1 voir 2 GPU ... de plus faut il rappeler que les GPU sont moins performants que les asics et donc necessitent bien plus de watts pour le meme resultat :/ Certes le GPU tu peux le revendre (ou l'utiliser pour jouer ou carement miner autre chose) si jamais ca devient useless pour un coin particulier... Mais ce debat est un non sens a mon avis.. De toute facon que ce soit GPU ou asic, les riches auront plus de puissance que les pauvres et les pays ou l'electricité est moins cher seront l'eldorado pour les fermes de minage...
Répondre · Il y a 4 ans

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour