La crypto préférée des banques suisses débarque sur Uniswap : rien n’arrête WeCan !
Yes, Uniswap. Ce début d’année s’annonce propice aux annonces importantes. Il faut dire que la période destinée à construire aura été longue et peu mouvementée, durant le dernier hiver crypto. L’occasion pour les principaux acteurs de l’écosystème de finaliser des chantiers importants, afin d’accompagner la prochaine phase de leur développement.
Une opération qui a pris la forme du lancement d’un jeton utilitaire (WECAN), pour le gestionnaire des banques privées WeCan récemment ouvert au grand public. Une étape importante afin de s’imposer comme un leader des « regtechs », positionné entre innovation financière et respect des réglementations. Afin d’asseoir cette dynamique, une étape clé vient d’être franchie en cette fin de mois de janvier.
Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Wecan.
La tokenisation des données est la prochaine tendance
La période actuelle est à l’interconnexion entre finance numérique et traditionnelle. Une étape dont le point d’orgue est sans aucun doute la récente approbation des ETF Bitcoin au comptant par la SEC des États-Unis. Car il y aura un avant … et un après dans lequel souhaite s’inscrire la startup Suisse WeCan.
En effet, cette société se positionne à l’avant poste de la gestion des efforts réglementaires associés à cette transition en cours. Avec comme objectif de « créer l’infrastructure de confiance numérique de demain ». Cela tout en se basant sur les avancées et les avantages indéniables de la technologie blockchain.
« Un jour, tout sera tokenisé et connecté par une blockchain. L’économie des données est un secteur en croissance rapide, la valeur de son marché européen est estimée à plus de 550 milliards de dollars d’ici 2025. Et la tokenisation des données est la prochaine tendance. »
WeCan
Afin de satisfaire à toutes les exigences de sécurité, le projet WeCan repose sur le principe zero knowledge. Une option qui permet de sécuriser les données de façon totalement décentralisée. Car seuls les clients peuvent accéder à leurs informations, à l’aide d’une solution à la fois hautement traçable et auditable.
Devenir la « Golden Copy » du Web 3
Comment faire confiance à la multitude de données qui circulent sans cesse sur Internet ? Cela la plupart du temps sans aucune possibilité d’en vérifier la source initiale de façon certaine. Un véritable parcours du combattant dans notre monde interconnecté, aussi bien dans le domaine de la finance que dans de nombreux autres secteurs.
Un enjeu primordial au centre de la stratégie développée dans le white paper du projet WeCan. Cela afin de proposer une « Golden Copy » faisant office de référence officielle et reconnue, sous la forme d’une « vérité » numérique stockable et échangeable dans le Web 3.
« Tous ces défis peuvent être relevés en s’appuyant sur un système de « golden copy », qui désigne une version des données faisant office de référence officielle et reconnue. Une source unique de vérité pour toutes les parties prenantes. Notre solution vise à être utilisée comme une Golden Copy. »
WeCan
Car le savoir est toujours la clé du succès. D’autant plus dans un environnement où la circulation effrénée des données finit par devenir le terreau fertile de la désinformation et des arnaques en tout genre. Mais avec ses services Comply et Connect, le projet WeCan fait déjà partie de la solution.
Jeton WECAN : lancement réussi sur Uniswap
Toutefois, la roadmap d’un projet destiné au Web 3 nécessite de passer par certaines étapes importantes, impossibles à ignorer. L’une d’entre elles consiste à se doter d’un jeton utilitaire destiné à permettre le paiement des services proposés, mais pas uniquement.
Un outil de monétisation – sous la forme du jeton WECAN – déjà officiellement ouvert au trading sur la plateforme Bitstamp depuis un peu plus d’un mois. Avec un lancement effectué pour un prix unitaire de 0,001 CHF (environ 0,0012 $). Et un cours qui pointe actuellement à 0,0053 $ au moment de la rédaction de cet article. Soit une belle opération sur une courte période.
Afin de soutenir cette dynamique, le jeton utilitaire WECAN vient de faire une première incursion remarquée dans l’univers des plateformes décentralisées (DEX) avec un listing récemment opéré sur le leader Uniswap. En effet, un pool de liquidité a tout spécialement été ouvert, avec un fond initial de 100 000 stablecoins USDC et 100 000 jetons WECAN.
Avec le déploiement de son jeton utilitaire, le projet WeCan souhaite rassembler une communauté d’investisseurs soudés autour d’un projet aux fondamentaux solides. Car seuls les acteurs de ce type pourront efficacement tirer leur épingle du jeu sur le long terme. Et autant dire que le domaine de la gestion intelligente et sécurisée des données a de beaux jours devant lui.