Bitbuy : la plateforme leader incontestée du trading Crypto au Canada

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Bitbuy, plateforme d’échange de cryptomonnaies leader au Canada, s’offre une cure de jouvence. C’est une nouvelle interface et des fonctionnalités supplémentaires qui viennent compléter une expérience utilisateur déjà riche. L’interface, la sécurité et l’expérience usager ont été améliorées grâce entre autres, à l’ajout d’une option de double authentification (2FA – Authy) et à une meilleure adaptation du design pour mobiles et tablettes. Ce nouveau lancement officialise l’arrivée de deux nouvelles cryptomonnaies phares, bientôt disponibles pour les traders canadiens.

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec Bitbuy.

Expérience utilisateur et conformité: Bitbuy se place en tant que précurseur

L’inscription sur Bitbuy est intuitive et rapide, elle prend moins d’une minute. Il vous suffit d’indiquer votre adresse e-mail et votre mot de passe

.

Un e-mail de vérification vous sera ensuite envoyé. Une fois confirmé, vous pourrez vous connecter à la plateforme.

Une fois votre première connexion réalisée, vous devrez fournir les informations nécessaires pour pouvoir jouir des diverses fonctionnalités de la plateforme. Bitbuy respecte les règles KYC comme l’exigent les lois canadiennes.

Cette conformité réglementaire permet l’exercice d’une activité totalement régulée, réel atout confiance pour ses utilisateurs.

Une fois ces étapes remplies, vous pourrez déposer des fonds en FIAT pour acheter des cryptomonnaies. Ce dépôt peut être effectué via un virement bancaire ou Interac eTransfer.

Des nouvelles cryptos à venir

Bitbuy propose aujourd’hui 7 cryptomonnaies principales : Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Litecoin (LTC), Ripple (XRP), Stellar (XLM), EOS et Bitcoin Cash (BCH). 

Aave (AAVE) et Chainlink (LINK) seront disponibles dès le 2ᵉ trimestre 2021. Il est à noter que 2021 sera placé sous le signe de la croissance chez Bitbuy, et que d’autres actifs numériques feront leur apparition tout au long de l’année.

Des services adaptés à chaque profil de trader et d’investisseur

Bitbuy propose 3 services destinés à des profils différents de traders ou d’investisseurs cryptos.

L’Express Trade est un service destiné aux débutants, avec une interface simple, facile à prendre en main : il permet d’acheter des Bitcoins instinctivement et en quelques secondes.

La fonctionnalité Pro Trade s’adresse quant à elle aux traders ou investisseurs plus expérimentés. L’interface peut être déclinée avec un design sombre ou clair et propose aux usagers des informations sur l’historique de trading, les carnets d’ordre, les figures chartistes avec les différents indicateurs techniques classiques.

Un service de gré à gré (OTC) est aussi disponible et cible les particuliers ainsi que les investisseurs institutionnels souhaitant effectuer des transactions de plus de 50,000 CAD. Bitbuy OTC offre une cotation directe, évitant aux gros porteurs de subir le phénomène de “slippage” lors d’une transaction importante.

NB: Slippage est le terme utilisé lorsque le cours auquel un ordre est exécuté ne correspond pas au cours auquel l’ordre a été passé

Les utilisateurs de Bitbuy OTC peuvent effectuer un dépôt sans frictions de 50.000 CAD ou son équivalent en ETH et en BTC. Les services OTC de Bitbuy permettent également aux gros portefeuilles d’avoir un soutien personnalisé pour effectuer leurs opérations.

Les transactions en cryptomonnaies peuvent être réglées le jour même via un virement bancaire à partir de n’importe quelle banque au Canada.

Enfin, l’application Bitbuy est disponible à la fois sur Android et iOS, pour répondre aux besoins des usagers les plus mobiles.

Une assurance unique grâce à un partenariat avec Knox

Le 27 mai 2020, Bitbuy annonce dans un communiqué son partenariat avec Knox. Les services de ce dernier assurent la sauvegarde de vos cryptos, grâce aux bénéfices apportés par sa police d’assurance.

Les Bitcoins des utilisateurs de Bitbuy sont stockés au sein de divers cold wallets de Knox, dont l’intégrité est garantie par le courtier Marsh Canada Limited, et cela, sans aucun frais supplémentaire. 

En cas d’incident malencontreux, les avoirs BTC concernés seront remboursés intégralement.

Les clients sont donc assurés sur la valeur totale de leurs bitcoins. Ils ne sont pas soumis à un quota de remboursement au prorata, comme dans la plupart des polices d’assurance de responsabilité civile complémentaire.

Bitbuy est la seule plateforme à offrir ce type de couverture améliorée dans la cryptosphère.

Sécurité et de la conformité réglementaire au cœur des préoccupations

Tous les fournisseurs assurant la sécurité du réseau de Bitbuy sont certifiés ISO, SOC, et FIPS 140-2. Bitbuy a mis en place pour ses employés et utilisateurs, un système d’authentification à 2 facteurs sur l’ensemble du réseau.

L’authentification à 2 facteurs permet d’éviter les intrusions extérieures en exigeant aux utilisateurs 2 types d’information pour pouvoir se connecter ou exécuter une transaction : un mot de passe et un code généré par le smartphone du titulaire du compte.

Bitbuy est soumis à des audits réguliers, que la société confie à des organisations tierces. Les audits financiers ont lieu tous les ans, les audits de sécurité sont quant à eux, effectués tous les mois.

Des examens quotidiens et hebdomadaires des activités suspectes et des audits de déclaration des transactions sont réalisés conformément aux exigences de la PCMLTFA. Les activités de Bitbuy sont encadrées par les lois en matière de lutte contre le blanchiment d’argent et du financement du terrorisme au Canada.

La plateforme est aussi soumise à l’autorité du Centre d'analyse des opérations et déclarations financières du Canada (CANAFE). Les équipes de Bitbuy ont par ailleurs été consultées à plusieurs reprises par le ministère des Finances du Canada, vis-à-vis des changements législatifs concernant les cryptomonnaies.

Des frais compétitifs et transparents

Bitbuy propose des frais d’échange compétitifs et totalement transparentssans frais cachés. Pour le service Express Trade, les frais de conversion CAD/cryptomonnaies sont de 0,20%. Pour le service Pro Trade, les frais maker pour tous les marchés s’élèvent à 0,10%, contre 0,20% pour les frais taker.

Les frais de dépôt et de retrait varient en fonction du moyen de paiement utilisé :

  • Les frais de dépôt via Interac e-Transer sont de 1,50% : le montant des dépôts doit se situer au sein d’une fourchette comprise entre 100 CAD et 10 000 CAD – ce dernier est un plafond quotidien. Le délai de validation des dépôts est de 1h à 6h.
  • Les frais de dépôt via un virement bancaire s’élèvent à 0,50% : le montant minimum est de 20 000 CAD, et le plafond est fixé à 500 CAD. Le délai de validation est de 2 à 3 jours ouvrables.
  • Les frais de retrait via Interac e-Transer sont de 1,50% : le montant des retraits varie de 50 CAD – 10 000 CAD – plafond quotidien. Les demandes sont traitées en 24h.
  • Les frais de retrait via un virement bancaire s’élèvent à 1% : le montant minimum est de 20 000 CAD, et le plafond est fixé à 500 CAD. Le délai de traitement est de 2 à 3 jours ouvrables.

Les dépôts en cryptomonnaies sont gratuits, sans aucun plancher ni plafond. Les frais de retrait minimum et les frais de minage varient cependant en fonction des cryptomonnaies – les frais de minage sont mentionnés entre parenthèses : 0,001 BTC pour Bitcoin (0,00025 BTC), 0,1 ETH pour l’Ether (0,01 ETH), 0,05 LTC pour le Litecoin (LTC) (0,02 LTC), 0,01 BCH pour le Bitcoin Cash (0,001 BCH), 26 XLM pour le Stellar (0,02 XLM), 25 XRP pour le Ripple (0,02 XRP), et 0,03 EOS pour l’EOS (0,02 EOS).

Bitbuy est une plateforme alliant rapidité et performance, avec une considération extrême pour ses utilisateurs. Comme nous avons pu le constater, cette recherche constante de la satisfaction des usagers s’illustre par :  une expérience utilisateur innovante, mais aussi l’un des plus hauts niveaux de sécurité proposé au sein des plateformes d’échange crypto. 

Le nombre de cryptomonnaies disponibles va lui aussi augmenter. Après AAVE et LINK, d’autres actifs devraient rejoindre la plateforme, afin de permettre aux traders une expérience encore plus complète. 

Inscrivez-vous dès maintenant à Bitbuy >>

Josselin A.

Auteur

Finance décentralisée, Souveraineté monétaire, Géopolitique. Twitter: @SweetGold9

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.


PARTAGER