Binance en plein Burn Out : Un demi-milliard en BNB porté disparu

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Sacrifiés sur l’autel de la hausse des cours Binance détruit régulièrement une fraction de ses tokens natifs, les Binance Coins (BNB), depuis la création de sa plateforme crypto-boursière en 2017. En revanche, cet événement de destruction, le burn, a désormais atteint une intensité jamais connue auparavant, en termes de valeur détruite.

Un brasier ardent de BNB organisé par Binance

Comme l’avait prévu et annoncé Binance à la création de son propre token maison, des BNB sont détruits une fois chaque trimestre, en fonction du chiffre d’affaires réalisé par la plateforme. Le but recherché étant évidemment de diminuer l’offre totale de BNB et d’en accroître la valorisation au fil du temps.

Dans une publication parue ce 18 octobre sur son blog, Binance annonce ainsi fièrement son 17ème événement de burn de BNB. Et autant dire tout de suite que ce dernier est d’une ampleur jamais vue auparavant !

En effet, comme le montre le récapitulatif ci-dessous, ce sont très exactement 1 335 888 BNB qui ont été définitivement retirés de la circulation en ce mois d’octobre 2021. Même si cela ne constitue pas un record en termes de nombre absolu de BNB brûlés – plus de 3,6 millions de BNB avaient été sacrifiés en janvier 2021 -, c’est un record battu en considérant la valeur détruite.

Binance annonce ainsi fièrement son 17ème évènement de burn de BNB. Ampleur jamais vue auparavant !
Récapitulatif de tous les événements de burn de BNB – Source : binance.com

>> Vos premiers bitcoins en quelques minutes ? Inscrivez-vous sur Binance <<

Un feu de joie à plus de 630 millions de dollars de BNB

Comme on peut le constater sur le graphique ci-dessous, c’est la toute première fois que la destruction de BNB est aussi importante en termes de coût. Le précédent record, de 595 millions de dollars en avril 2021, a été nettement dépassé.

Avec un BNB dont le cours se rapproche de plus en plus près des 500 dollars, cette 17ème destruction s’est montée à plus de 639,4 millions de dollars au moment où elle a eu lieu.

C’est la première fois que la destruction de BNB est aussi importante en termes de coût. Le précédent record, de 595 millions de dollars en avril 2021, a été nettement dépassé.
Valeur totale des BNB détruits au cours des 3 premiers trimestres de 2021 – Source : The Block

Ces destructions trimestrielles de BNB continueront jusqu’à qu’il ne reste plus que 100 millions d’unités en circulation, c’est-à-dire exactement 50 % de la quantité émise initialement (200 millions de BNB).

Sachant aujourd’hui, après cette incinération en règle, qu'il reste très précisément 166 801 148 BNB en circulation, il y a de fortes chances de voir dans le futur l’équivalent d'autres milliards de dollars de BNB partir en fumée.

Comme le précise Binance en complément de ce dernier évènement de destruction de BNB, la plateforme souhaite redoubler d’efforts pour montrer patte blanche face à la hargne grandissante des régulateurs financiers de la planète. Son choix manifeste d’établir son siège social en Irlande semble en être une des étapes principales.

Accompagnerez-vous la révolution Bitcoin ? Il ne tient plus qu'à vous d'embarquer dans le train  crypto ! Pour ce faire, et commencer à vous familiariser avec ce monde passionnant, n’attendez pas pour vous créer un compte sur Binance, l'exchange Bitcoin et crypto de référence (lien affilié).

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER