Substack, le roi de la newsletter, va accepter Bitcoin et se met au Lightning Network

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Bitcoin est littéralement partout – L’année 2021 a pour le moment été celle de l’adoption pour Bitcoin (BTC). En effet, de plus en plus d’entreprises font le choix de miser sur le roi des cryptos, aussi bien en investissant dans l’actif, comme Tesla, ou en l’intégrant à ses services, comme PayPal.

Substack ouvre les bras à Bitcoin

Substack est une plateforme de contenus écrits en ligne, permettant à ses créateurs de contenus de monétiser leurs productions, en proposant un abonnement à leurs lecteurs. Celle-ci est largement utilisée au sein de l’écosystème crypto, notamment dans le cadre de diverses newsletters spécialisées. 

Face à cet engouement de la part de l’écosystème pour la plateforme, Substack a décidé de faire un pas vers les aficionados de cryptomonnaies. 

En effet, le lundi 23 août, l’entreprise a annoncé accepter Bitcoin pour le paiement des abonnements

Publication Twitter de Substack qui accepte Bitcoin (BTC) comme moyen de paiement pour ses abonnements
Publication de Substack – Source : Twitter

Dans un premier temps, cette fonctionnalité sera uniquement disponible pour une sélection de publications sur la thématique des cryptomonnaies, mais l’entreprise n’exclut pas la possibilité d’élargir à l’ensemble de ses créateurs en fonction des retours et de la demande.

« Avoir cette option donnera aux écrivains plus de flexibilité et de liberté, et nous sommes impatients de faire plus en cryptos pour répondre aux besoins des écrivains. »

Nick Inzucchi, Concepteur de Produits chez Substack

Je rejoins le Club Privé, et mes trades sur Bitcoin et les cryptos deviennent gagnants ! >>

Le Lightning Network mis à l’honneur 

En plus d’accepter les paiements classiques réalisés sur la blockchain Bitcoin, Substack propose également la possibilité de payer via le réseau de seconde couche : le Lightning Network.

« Les paiements en bitcoins sont rapides, pratiques et sécurisés, avec des frais réduits. Nous utilisons le Lightning Network pour les transactions, [qui sont] encore plus rapides que les cartes de crédit. »

Porte-parole de Substack

Sous le capot, Substack a conclu un partenariat avec le fournisseur de paiement OpenNode. L'objectif est de simplifier l’installation et d’utiliser aussi bien le réseau principal de Bitcoin que le Lightning Network. De leur côté, les créateurs de contenus auront donc aussi bien la possibilité de conserver les BTC reçus, que de demander une conversion directe dans la monnaie fiduciaire de leur choix. 

Ce rapprochement avec l’écosystème crypto semble tomber sous le sens lorsque l’on jette un œil aux investisseurs de Substack. En effet, nous y retrouvons Andreessen Horowitz (a16z) ou encore FiftyYears

Pendant ce temps, le cours de Bitcoin a brièvement dépassé les 50 000 dollars, avant de retomber juste en dessous de cette barre symbolique. Cela laisserait-il présager un deuxième round pour le bull run ?

Est-il possible d'être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment. Et en utilisant le code JDC5, profitez de 5% de réduction sur les services du TDC !

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER