Le stablecoin de l’euro (EUROC) débarque sur Avalanche (AVAX)

Circle, émetteur du stablecoin USDC a secoué le monde de la finance numérique avec le lancement de l’EUROC, un stablecoin indexé sur l’euro il y a quelques mois de ça. Dans une dynamique de développement, la société a annoncé lancer le stablecoin sur la blockchain Avalanche. Une initiative qui promet d’apporter rapidité et efficacité aux transactions.

>> Pourquoi se limiter aux stablecoins ? Inscrivez-vous sur Binance, et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

Avalanche d’EUROC sur la blockchain

L’EUROC est un stablecoin réglementé, entièrement soutenu par des réserves en euros détenues dans des institutions financières réglementées aux États-Unis. Fort de son succès et listé sur des exchanges tels que Coinbase, le stablecoin de l’euro sera lancé sur la blockchain Avalanche, comme nous l’expliquent nos confrères de CoinTelegraph.

L’objectif ? Permettre à l’EUROC de continuer de développer ses rêves multi-Chain. Dans ce donnant-donnant, Avalanche bénéficiera d’un stablecoin de plus à proposer sur sa blockchain et permettra un meilleur accès à l’euro comme l’explique le vice-président de Circle, Joao Reginatto.

« Lorsque nous avons introduit Euro Coin pour la première fois sur Ethereum l’année dernière, nous voulions que toute personne disposant d’une connexion Internet ait accès à l’euro au-delà des frontières et des fuseaux horaires. »

Joao Reginatto – Source : CoinTelegraph.

Nouvelles possibilités de paiements pour les développeurs, envoie de fonds optimisés, John Nahas, vice-président du développement commercial chez Ava Labs attend de ce développement vers le multidevise de bons retours.

Outre Avalanche, Circle continue de développer la crypto de la monnaie unique européenne. En effet, bien que le stablecoin de l’euro, comme l’USDC, ait d’abord été lancé sur Ethereum, l’objectif de démocratisation de l’EUROC l’a déjà fait voyager sur la blockchain Solana au mois de novembre 2022.

Le marché des stablecoins vous laisse froid ? Commencez dès maintenant à accumuler du bitcoin et des cryptomonnaies. Profitez-en pour soutenir le Journal du Coin grâce à ce lien commercial en vous inscrivant sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur. Vous économiserez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.