Société Générale-FORGE déploie son stablecoin EURCV sur Solana
Alors que la journée commence à peine, la Société Générale-FORGE annonce lancer son stablecoin EUR CoinVertible (EURCV) sur le réseau Solana (SOL). L’objectif ? Améliorer l’expérience utilisateur sur les plateformes DeFi, les solutions de paiement et autres dApps. Explications.
Le stablecoin européen de SG-FORGE (EURCV) se lance sur Solana !
La Société Générale-FORGE a annoncé ce matin sur le réseau social LinkedIn le lancement de son EURCV sur le réseau Solana. Le réseau de plus en plus reconnu pour ses performances et qui a pour but de dépoloyer l’EURCV sur la DeFi.
Jean-Marc Stenger, Directeur général de SG-FORGE, affiche son enthousiasme face à ce déploiement :
« Le déploiement de l’EURCV au sein de l’écosystème Solana marque une nouvelle étape dans la croissance de SG-FORGE. La combinaison du réseau haut débit de Solana et de la robustesse de notre stablecoin ouvrira de nouvelles possibilités à la fois pour les utilisateurs particuliers et les acteurs institutionnels de l’écosystème DeFi. »
Solana (SOL) une blockchain qui a le vent en poupe
Solana, une blockchain capable de traiter des dizaines de milliers de transactions par seconde, permettra à Société Générale-FORGE d’améliorer la fluidité et la rapidité des paiements en stablecoin.
Par ailleurs, les utilisateurs pourront bénéficier de frais de transaction équivalents à une fraction de centime, ainsi que d’une finalisation quasi-instantanée des transactions, un élément important pour les paiements en temps réel et les échanges décentralisés (DEX).
Nick Ducoff, responsable de la croissance institutionnelle chez la Solana Foundation, a ajouté :
« Nous sommes ravis d’accueillir Société Générale-FORGE et son stablecoin EURCV dans l’écosystème Solana. Les stablecoins sont un élément clé du paysage DeFi, et l’introduction d’EURCV, conforme à la réglementation MiCA, sur Solana apportera une nouvelle option puissante aux utilisateurs à la recherche de rapidité, d’efficacité et de stabilité. »
En plus de son utilisation dans les paiements numériques, l’EUR CoinVertible sera intégré aux protocoles DeFi, offrant aux utilisateurs la possibilité de fournir des liquidités et d’explorer d’autres options financières décentralisées. Ce stablecoin, conforme aux réglementations MiCA, garantira fiabilité sur la DeFi. Un point important à retenir alors que les normes techniques du règlement MiCA concernant les stablecoins devraient être publiée avant la fin de l’année.