Shiba Inu (SHIB), la cryptomonnaie préférée des baleines crypto ?

Spéculation ou investissementLe shiba inu (SHIB) a enregistré un gain astronomique de plus de 29 500 000 % tout au long de l’année 2021. 2022 commence avec une fausse bonne nouvelle sur les réseaux sociaux, qui a donné un coup de boost au SHIB.

Appétit des baleines pour un token canin : Shiba inu dans le top 10 des portefeuilles ETH

Le 13 janvier 2022, le prix du SHIB bondit suite à de fausses rumeurs sur Twitter évoquant une cotation de la cryptomonnaie sur l’application de trading Robinhood. Le CEO de ce dernier, Vlad Tenev, avait indiqué lors d’une interview avec la CNBC en octobre 2021, que Robinhood n’avait pas l’intention de lister le SHIB, que le token devait d’abord passer « par un ensemble de critères rigoureux ».

avis shiba inu

Toujours le 13 janvier 2022, un tweet de WhaleStats indique que le shiba inu entre dans le top 10 des cryptomonnaies les plus achetées par les 1 000 plus grands portefeuilles Ethereum (ETH). Un autre tweet du même jour de WhaleStats indique qu’une baleine a acheté 58 900 000 000 SHIB d’une valeur de 1 906 592 $.

>> Venez vous exposer au bitcoin et à d’autres cryptos aux côtés de Binance, l’acteur leader du secteur ! (lien affilié) <<

Projet sérieux ou shitcoin canin : quel potentiel de hausse pour le shiba inu en 2022 ?

Comment les marchés doivent-ils interpréter cet intérêt des baleines pour le shiba inu ? Le dilemme pour les autres traders et investisseurs est maintenant de savoir s’il faut suivre ou non leur mouvement.

Si le cours du SHIB devait exploser en 2022, les investisseurs qui misent sur la cryptomonnaie dès ce début d’année, pourront donc encaisser de profits importants. Vladimir Kardapoltsev, CEO de PointPay – un portefeuille crypto – estime que le SHIB peut effectivement enregistrer une forte croissance en 2022 en évoquant le rallongement de la durée de détention du shiba inu par les utilisateurs de Coinbase Global. Cette durée est passée de 6 à 32 jours « en un peu plus de cinq semaines ».

Pour déterminer le prix du SHIB en 2022, les investisseurs doivent selon Kardapoltsev considérer les éléments qui viennent enrichir ou développer l’écosystème de Shiba inu, comme la seconde couche du réseau SHIB, le Shibarium, ou le DEX Shibaswap.

Un tel pari n’est cependant pas dénué de risques, le prix du shiba inu pouvant d’un autre côté subir un krach fatal et voir sa valeur revenir à zéro cette année. Après tout, la cryptomonnaie est loin d’avoir bénéficié d’une image sérieuse par le passé. Le shiba inu fut ainsi régulièrement la cible de critiques, comme celles d’Edward Snowden, l’ancien employé de la CIA et de la NSA, qui a déconseillé d’investir dans le token.

Bien que les baleines aient donc montré un intérêt accru pour le shiba inu mi-janvier 2022, la cryptomonnaie enregistre une perte de plus 8 % sur le mois au moment de la rédaction de cet article. Le SHIB avait déjà clôturé les deux mois précédents avec deux gros chandeliers rouges. Le token canin peut cependant compter sur sa communauté de fidèles qui le soutient, comme cette société de divertissement qui brûle des SHIB pour augmenter leur cours.

Les baleines ont faim de shiba inu, vous aurez de votre côté peut-être faim de bitcoin ou d’autres altcoins. Pour satisfaire votre appétit, achetez facilement vos cryptomonnaies sur la plateforme de référence du secteur. N’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance (lien affilié).

Kallisté O'Sullivan

Courtière en assurance dans une autre vie, crypto-addict dans celle-ci ! Je vulgarise Bitcoin et la blockchain pour ma famille et mes amis depuis bien trop longtemps, il était temps de passer aux choses sérieuses

Recevez un condensé d'information chaque jour