Ces sénateurs US qui commencent à investir dans Bitcoin… et Dogecoin ! Vers une conversion des politiciens ?
Les politiciens aussi fans de cryptos ? – L’adoption progressive, mais inéluctable de Bitcoin et des cryptomonnaies, continue, même dans les rangs des politiciens, pourtant parmi les plus hostiles aux côtés des banquiers. Après la sénatrice du Wyoming Cynthia Lummis, qui a annoncé posséder 5 bitcoins, ce sont 2 autres membres du Congrès américain qui ont craqué pour le roi des cryptos et quelques-uns de ses altcoins.
Pat Toomey investit dans le BTC et l’ETH
Selon un récent dépôt de déclaration financière sur le site US Senate Financial Disclosures (eFD) du Sénat des États-Unis, le sénateur républicain Patrick J. Toomey a cédé à la tentation de l’investissement en crypto-actifs.
En effet, dans cet acte de transparence financière en date du 7 juillet, le sénateur de Pennsylvanie a révélé qu’il avait acheté des parts des fonds cryptos de Grayscale Investments, pour s’exposer en l’occurrence à bitcoins (BTC) et aux ethers (ETH).
Pat Toomey aurait ainsi acheté entre 1 001 et 15 000 dollars de Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) et une même fourchette de Grayscale Ethereum Trust (ETHE).
Barry Moore préfère les altcoins, Dogecoin y compris
La Chambre des représentants (qui compose, avec le Sénat, le Congrès américain) comporte également un site permettant la transparence financière de ses membres vis-à-vis du public.
On y découvre, dans un document publié le 2 juillet, que le représentant républicain de l’Alabama, Felix Barry Moore, a également effectué plusieurs crypto-emplettes au cours des mois de mai et juin derniers. L’homme politique aurait ainsi commencé son shopping crypto par de l’ether le 5 mai, puis a effectué une série d’achats compulsifs d’ADA (Cardano) les 10, 11 et 13 mai.
Visiblement un peu trop euphorique pour la cryptosphère, Barry Moore aurait également cédeé à la crypto-blague promue avec ferveur par Elon Musk, en achetant des DOGE le 13 juin.
De la même façon que son collègue sénateur, on ne connaît qu’une fourchette d’investissement pour ces altcoins, qui a été à chaque fois de 1 001 à 15 000 dollars également. S’il a, à chaque fois, exploité la limite haute de cette fourchette, Barry Moore a potentiellement pu acheter pour 45 000 dollars d’ADA.
Depuis la nomination de la très crypto-friendly sénatrice Cynthia Lummis à la Commission des banques du Sénat US, on sent clairement que Bitcoin et les cryptomonnaies ont commencé à prendre pied au sein du Congrès des États-Unis. Il ne reste plus qu’à espérer que cette « tête de pont » des cryptos dans ce territoire a priori hostile se transforme en un véritable revirement d’opinions.
Si même les politiques américains s’y mettent…il est peut-être temps pour vous également de vous atteler à accumuler du Bitcoin et de l’Ethereum ! Et la période est propice : en ce moment, Swissborg vous offre en effet 300 euros de cryptomonnaies pour toute nouvelle inscription ! Tous les détails et conditions en vous inscrivant sur Swissborg via ce lien affilié.