La révolution d’Ethereum ne se fera pas toute seule – Kraken donne 250 000 $ pour soutenir son développement

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Une foi inébranlable en Ethereum – En décembre dernier, la blockchain Ethereum (ETH) a débuté sa migration vers sa future nouvelle version : Ethereum 2.0. Cependant, il y a encore beaucoup à faire pour finaliser les différents aspects de cette mise à jour. Heureusement, des financements arrivent de toute part pour supporter l’innovation majeure du principal réseau de smart contracts.

Kraken mise sur Ethereum 2.0

Kraken a été l’une des premières plateformes d’échanges à avoir ajouté le support de l’ETH, lors de sa sortie en 2015. Désormais, elle souhaite apporter sa pierre à l’édifice que représente Ethereum 2.0 via des dons destinés à financer le développement de cette mise à jour ambitieuse.

Dans une déclaration publiée le 24 août sur son blog, Kraken a annoncé avoir effectué une donation à hauteur de 250 000 dollars pour financer le développement d’Ethereum 2.0. 

Annonce de la donation de 250 000 dollars par Kraken pour financer le développement d'Ethereum 2.0
Annonce de la donation de 250 000 dollars par Kraken – Source : Kraken

« En tant que première grande place d’échange à supporter le trading de l'ETH, Kraken est fière, une fois de plus, de montrer la voie en redonnant aux constructeurs courageux qui travaillent dur sur les lignes de front de l'innovation crypto. »

Jesse Powell, co-fondateur et CEO de Kraken

Dans les faits, les fonds ont été distribués à la Fondation Ethereum, qui sera responsable de les répartir aux équipes de développeurs travaillant sur les clients d’Ethereum 2.0, tels que Prysm, Lighthouse, Teku et Nimbus, pour ne citer qu’eux. 

Cette initiative fait suite à une première donation réalisée par l'exchange en mars dernier dans le cadre du programme de subventionnement décentralisé proposé par Gitcoin. À ce moment-là, Kraken avait distribué 150 000 dollars à divers projets travaillant sur la transition d’Ethereum 1.0 à Ethereum 2.0. 

>> Il vous faut des ETH, là tout de suite ! Bonne nouvelle, Swissborg vous attend et vous offre jusqu'à 100 euros <<

Qui d'autre finance Ethereum ? 

Évidemment, Kraken n’est pas la première structure à effectuer des donations pour financer le développement de la blockchain aux smart contracts. 

En effet, les projets Lido, Uniswap, Compound, Synthetix et The Graph ont aussi effectué un don de 250 000 dollars pour financer le passage à Ethereum 2.0. Ce sont au total 1,5 million de dollars qui ont été donnés pour supporter l’effort de développement.

Des ETH sur un fonds de dollars

D’après l’annonce publiée le même jour par la fondation Ethereum, ces fonds serviront principalement à encourager la diversification des clients sur Ethereum 2.0. De ce fait, l'argent sera alloué aux projets suivants : Besu, Erigon, Geth, Nethermind et Nimbus.

Sans surprise, le client Prysm ne fait pas partie de cette liste. En effet, selon des estimations faites en janvier 2021, le client Prysm était utilisé par 50 % des nœuds du réseau. De ce fait, il est devenu nécessaire d’allouer des fonds à d’autres clients afin de leur permettre d’améliorer leur accessibilité. 

La diversification dans les clients du réseau Ethereum est une nécessité pour la stabilité du réseau. En novembre 2020, le réseau Ethereum était passé à 2 doigts de la catastrophe après qu’une série de fournisseurs de services sur Ethereum, tels que Infura, aient manqué une mise à jour du client Geth, actuellement le client majoritaire sur Ethereum 1.0. Cela avait entraîné une paralysie généralisée du réseau qui, fort heureusement, a pu être corrigée rapidement à l'époque. 

Débrouillez vous comme vous voulez, mais il commence à devenir urgent d'accumuler quelques éthers ! Pour ce faireune offre exceptionnelle vous attend sur la plateforme Swissborg qui vous offre jusqu'à 100€ en cryptomonnaies lors de votre inscription (lien affilié, pour un dépôt minimum de 50€)

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER