Un projet précipité ? Le géant du minage de Bitcoin Ebang lance son propre exchange

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Une diversification forcée ? – Ebang International Holdings, une entreprise chinoise cotée au NASDAQ et spécialisée dans la fabrication d'appareils de minage, va lancer son propre exchange. Selon le communiqué de presse de l'entreprise, seuls les investisseurs qualifiés au sens de la réglementation de la SEC pourront s'inscrire pour la bêta privée de la plateforme.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-encore-temps.png.

Un lancement d'un exchange sur invitation

L'exchange lancé par Ebang se nommera « Ebonex », et la phase de bêta privée a commencé depuis fin mars. Parmi les actifs disponibles à la négociation on trouvera : Bitcoin (BTC), Ethererum (ETH), Litecoin (LTC), Cardano (ADA), Polkadot (DOT), Dash (DASH), Tezos (XTZ), Eos (EOS) et Monero (XMR).

« Le lancement officiel de notre exchange de cryptomonnaies est le fruit de nos investissements continus dans la recherche et le développement. Ces dernières années, nous avons réalisé un effort considérable afin de recruter des spécialistes de la R&D. Le lancement de notre exchange permettra, non seulement d'élargir les sources de revenus de notre activité crypto, mais aussi d'optimiser le développement de nos activités industrielles liées à la blockchain. »

Dong Hu, CEO d'Ebang

Ebang est devenu le second fabricant d'appareils de minage à être coté aux États-Unis en juin 2020, le premier étant Canaan. Comme le souligne le CEO de l'entreprise, le lancement de l'exchange s'inscrit dans un effort de diversification des revenus de l'entreprise qui accuse d'importantes pertes depuis 2019.

Malgré son positionnement sur un segment de choix, celui du minage d'actifs numériques, Ebang n'est pas rentable pour le moment. Sur l'exercice 2019, l'entreprise accuse des pertes nettes de 42 millions de dollars pour 109 millions de chiffres d'affaires. Les résultats pour 2020 n'ont pas encore été publiés, mais le rapport semestriel de juin 2020 laisse entendre des pertes conséquentes en dépit d'une amélioration de la rentabilité.

Le lancement précipité d'une plateforme sans véritable proposition de valeur ressemble plutôt à une tentative de sauver une entreprise en péril qu'à un projet murement réfléchi. Le marché des équipements de minage est très concurrentiel et dominé par Bitmain pour les appareils ASIC. Cette concurrence féroce dans le secteur du minage impacte nécessairement les résultats d'Ebang qui éprouve maintenant le besoin de se diversifier.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-Feel-Mining-decouverte-clic.png.
Thomas G.

Auteur

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER