Une plateforme crypto fait disparaître des milliards de wons – 3 suspects arrêtés en Corée du Sud

Crypto rafle – Les autorités sud-coréennes sévissent contre trois personnes qui seraient impliquées dans le transfert d’un montant important à l’étranger. Elles auraient exploité illégalement une plateforme de trading de cryptomonnaies.

3 suspects arrêtés en Corée du Sud

Les autorités sud-coréennes ont appréhendé trois personnes soupçonnées d’être liées à une plateforme crypto qui aurait transféré à l’étranger 400 milliards de wons sud-coréens, soit environ 307 millions de dollars. C’est une banque multinationale à Séoul qui aurait réalisé ce virement douteux.

Ces trois personnes ont été appréhendées dans le cadre d’une enquête qui porte sur des transactions suspectes plus importantes. Celles-ci impliqueraient deux banques commerciales majeures sud-coréennes, Woori and Shinhan. Par ailleurs, ces établissements auraient transféré 3,4 milliards de dollars à l’étranger.

La Corée du Sud garde les cryptomonnaies à vue : 3 suspects arrêtés.
3 suspects arrêtés pour des activités cryptos illégales

>> Une plateforme sûre pour acheter vos cryptos ? Inscrivez-vous sur PrimeXBT (lien commercial) <<

Des activités crypto illégales

L’enquête s’intéresse également à des activités illégales liées aux cryptomonnaies. Les autorités accusent les personnes épinglées d’avoir créé des sociétés crypto sans disposer des documents requis. De plus, elles exploiteraient une entreprise de trading de cryptomonnaies sans enregistrement auprès des autorités compétentes.

Selon des articles de media locaux, les suspects auraient en outre tiré profit de la prime kimchi, qui correspond à l’écart de change entre les taux appliqués sur les bourses cryptos sud-coréennes, qui sont plus élevés que ceux des autres plateformes internationales.

De fait, ces arrestations interviennent à un moment où les autorités sud-coréennes surveillent de plus près les entreprises liées aux cryptomonnaies après la catastrophe Terra, tout en prenant des mesures pour élaborer une réglementation qui protège les consommateurs et tienne compte des spécificités du secteur. Cette politique suit d’ailleurs le mouvement d’autres politiques internationales réfractaires aux cryptomonnaies.

Face aux régulations, n’ayez pas peur de vous mouiller en plongeant dans le bain crypto ! Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme PrimeXBT (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour