Panique dans le Métavers de The Sandbox (SAND) – The Walking Dead hors de contrôle

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

On les savait amateurs de cerveau frais et d'endroits sombres dans lesquels émettre quelques sons gutturaux annonciateurs d'épisodes désagréables, mais c'est étonnamment dans l'univers coloré et plein de peps du Métavers de The SandBox que les “walkers” débarquent en masse !

Et si posée comme ça la nouvelle semblerait presque inquiétante, on y verra surtout le dynamisme d'un projet qui attire encore une nouvelle licence prestigieuse dans le cadre de son environnement virtuel boosté aux NFT. Un environnement dans lequel il est autant possible d'investir dans l'immobilier ou créer son propre jeu-vidéo que de commencer à constituer une collection d'oeuvres d'art. Mais pour l'heure, prêt à défendre chèrement vos pixels face à la menace crypto-zombie ?

The Sandbox, univers parallèles

Si, en dépit d'un succès manifeste qui a fait parler du projet bien au-delà de la sphère strictement crypto, vous ne connaissez pas The Sandbox, considérez simplement que l'entreprise ne vise rien de moins que la création ex nihilo d'un vaste univers virtuel, dédié au jeu, à la découverte et au loisir, tout entier appuyé sur les technologies blockchain.

Ce métavers (littéralement méta-Univers), un terme auquel il va falloir s'habituer tant le secteur est en constante expansion, se décline sous la forme d'un large territoire où chacun aura le loisir d'acheter, de louer, ou de simplement visiter des parcelles (sous la forme de LAND, ou d'ESTATE pour les plus grandes), de croiser des habitants sous la forme d'avatars exclusifs, de collectionner des items numériques rares… le tout avec pour seule limite celle de l'imagination des créateurs auxquels TSB offre l'équivalent d'une toile blanche virtuelle.

Les différents artefacts présents dans l'environnement, des LANDS les plus imposants aux plus petits éléments de décorations, se déclinent sous la forme de NFT, des actifs numériques aux propriétés uniques. La monnaie locale pour sa part, le SAND, est un token ERC-20, l'ensemble fonctionnant comme vous l'avez surement compris, sur le réseau Ethereum.

$SAND, la monnaie locale de The Sandbox

Et l'une des forces du projet TSB est depuis sa création d'avoir sur attirer des licences célèbres, permettant à une communauté de plus en plus importante de collecter de rares artefacts en lien avec celles-ci. On citera notamment les Schtroumpfs, les bisounours, Cryptokitties, ou encore ATARI, autant de partenaires ayant parfaitement anticipés le potentiel de ce tout nouvel univers.

Mais si The Sandbox est jusqu'à maintenant plutôt caractérisé par des designs adorables et un environnement chatoyant, il se pourrait bien désormais que le métavers développe un tout nouveau côté obscur en accueillant une franchise bien connue de tout ceux qui conservent une batte de baseball sous leur lit “au cas où“, et qui ont connaissent par cœur toute l'importance d'un headshot décemment exécuté dans un contexte critique…

The Walkind dead dans the sandbox
Vous étiez prévenus

En dépit des avertissements, The Sandbox a donc laissé la porte entrouverte, laissant déferler une horde d'amateurs de cervelle fraîche et de fonds de teint blafard – en toute sécurité malgré tout – sur l'aire de jeu : The Walking Dead est dans la place !

Les morts-vivants de Walking dead viennent trainer leurs chaussures dans le metaverse the sandbox
La zone un peu inquiétante de la carte de The Sandbox

I feel Goule

« Au sein du métavers The Sandbox, l'expérience de jeu intégrée de The Walking Dead incitera les joueurs à s'unir avec leurs amis et d'autres joueurs pour surmonter les exigences quotidiennes de la survie dans un environnement infesté de marcheurs : chercher de la nourriture, collecter des ressources, construire des murs, entretenir des relations, nouer des alliances, etc. »

Mais si le paisible continent The Sandbox va se retrouver soudainement envahi par une bande de zombis peu avenants, il sera heureusement aussi possible de compter sur certains des héros emblématiques du jeu pour repousser les macabres assauts de nos amis au passé décomposé.

« Grâce à la puissance de The Sandbox, des versions voxel des personnages préférés de The Walking Dead, tels que Rick Grimes, Michonne et les marcheurs emblématiques, pourront être combinées avec une horde de ressources pour permettre aux utilisateurs de recréer des scénarios mémorables de bandes dessinées à jouer ou de forger leurs propres aventures originales. »

“Elle est où la zone Bisounours déjà ?”

Concrètement, outre la possibilité d'acquérir une parcelle de la “zone walking dead” – un peu l'équivalent du train fantôme au cœur de la fête foraine – les joueurs pourront également se procurer des artefacts en lien avec la série, des personnages, créer des environnements… le tout leur permettant de designer des expériences de jeu inédites.

« L'intégration de la franchise de la bande dessinée The Walking Dead dans le métaverse de The Sandbox offrira aux fans une occasion inédite de jouer, de créer, de socialiser, d'habiter et d'interagir dans un monde virtuel de jeu multijoueur inédit. Il était important pour nous d'offrir une riche expérience de The Walking Dead dans The Sandbox et d'exploiter cette première chance pour les joueurs de créer et de partager leurs propres aventures, générées par les utilisateurs, avec les personnages créés par Robert Kirkman »

Dan Murray, co-PDG, Skybound Games & Merchandise

La révélation du partenariat exclusif The Walking Dead s'inscrit dans le cadre de la campagne estivale de The SandBox, composée de plusieurs vagues de ventes publiques permettant de tenter d'obtenir une des précieuses parcelles. A noter que la vague 3 qui vient à peine d'avoir lieu, à été bouclée….en moins d'1 minute ! 400 LAND ont trouvés preneur, littéralement instantanément. Les deux prochaines vagues sont prévues les 15 et 22 juillet.

Pour découvrir plus en détails le Métavers The Sandbox et pourquoi pas vous transformer en chasseur de zombis émérite, vous pouvez allez visiter le site officiel du projet.

Un peu de cryptomonnaie gratuite pour vous remettre de vos émotions ? Une offre limitée vous permet ces jours-ci d'obtenir gratuitement jusqu'à 300€ en crypto (sous réserve d'un dépôt minimum de 150€) ! Profitez de cette opportunité, tout en soutenant le travail du Journal du Coin en utilisant ce lien affilié pour vous inscrire sur la plateforme de référence Swissborg (voir conditions de l'offre sur le site officiel).

Auteur

Fier rédacteur en Chef du Journal du Coin j'apporte ma petite pierre à l'édifice financier global qui émerge sous nos yeux. Les insultes, scoops, propositions de sujets, demandes en mariage et autres corbeilles de fruits sont à livrer sur mes différents comptes sociaux. Vous pouvez également venir discuter sur le groupe FB associé à l'initiative Tahiti Cryptomonnaies

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER