Investissez dans le crypto CORNICHON ! Le nouveau bébé de yEarn et Pickle.finance
Pickle revient à la maison – Le premier accord de fusion/acquisition de l’écosystème DeFi vient d’être dévoilé. Ainsi, le protocole Pickle.finance sera absorbé par yEarn.finance, lors de la sortie de sa version 2.
Le fork déforké
Il y a moins d’une semaine, le protocole Pickle.finance a été la cible d’une attaque qui a entraîné la perte de près de 20 millions de DAI. Suite à cet échec cuisant, une publication de yEarn.finance annonce l’absorption de Pickle.finance par le protocole mère :
« Les développeurs de Pickle et yEarn ont élaboré une structure permettant aux deux projets de travailler ensemble en symbiose. Cela permet de réduire les doubles emplois, d’accroître la spécialisation et de tirer parti de l’expertise partagée »
La fusion aura lieu lors du déploiement de la V2 de yEarn, actuellement en développement.
Que se passera-t-il après la fusion ?
À la suite de cette fusion, les 2 protocoles continueront d’exister, mais fonctionneront en symbiose.
Dans un premier temps les Pickle Jars et les yEarn Vaults V2 seront fusionnés. Pour rappel, les Pickle Jars sont des copies des yEarn Vaults, ce qui facilitera la fusion. Cependant, les développeurs de Pickle continueront d’être à l’origine des stratégies de leurs vaults.
Une fois la fusion initiée, le protocole créera 2 nouveaux jetons :
- Le jeton DILL sera la récompense distribuée aux utilisateurs ayant staké leurs jetons PICKLE dans les nouveaux vaults. Les PICKLE pourront être stakés pour une période allant d’1 semaine à 4 ans ;
- Le jeton CORNICHON (vous ne rêvez pas), sera distribué aux utilisateurs ayant été victimes du hack de Pickle.finance.
« Les jetons seront créés en fonction d’un snapshot des soldes au moment de l’attaque, et distribués aux victimes proportionnellement. »
Publication de yEarn
Cette nouvelle marque également la fusion des équipes de développement et de la valeur totale impliquée dans les 2 protocoles. Une aubaine pour Pickle.finance qui bénéficiera de l’engouement existant autour de yEarn.