Bitcoin-ATM argentine

Le nombre d’ATM Bitcoin explose et dépasse les 10 000 machines

Trading du CoinTrading du Coin
4.8
(6)

Récupérer des BTC au coin de la rueLes distributeurs automatiques de Bitcoin voient leur nombre augmenter régulièrement, de façon presque exponentielle. Ces ATM viennent même de passer la barre symbolique des 10 000 machines installées dans le monde.

Notre avis sur Bitcoin (BTC) »

+67 % d’ATM Bitcoin en 2020

Selon un récent rapport des services financiers norvégiens AksjeBloggen, la croissance du nombre de distributeurs automatiques de Bitcoin (BTC) n’aura jamais été aussi forte que cette année, qui n’est pourtant même pas terminée.

Depuis début 2020, les ATM qui proposent Bitcoin et d’autres cryptos ont bondi de plus de 67 % dans le monde. En effet, s’il y avait déjà 5 795 machines installées en décembre 2019, on peut maintenant en compter 10 025 selon les données régulièrement mises à jour du site de statistiques Coin ATM Radar.

Évolution du nombre de distributeurs automatiques de cryptos dans le monde – Source : Coin ATM Radar

L’augmentation est encore plus significative aux États-Unis, qui comportent 78 % de tous ces distributeurs de bitcoins. Sur un an, de septembre 2019 à septembre 2020, le nombre d’ATM BTC y est passé de 3 332 à 7 567 machines, soit un bon de 127 %.

Bitcoin, Litecoin et Ethereum sur le podium des ATM cryptos

Cela n’étonnera personne, mais le roi Bitcoin est disponible sur la quasi-totalité des distributeurs de cryptos existants : 10 020 sur les 10 025.

Un peu moins attendu, Litecoin (LTC) le « petit-frère » de Bitcoin créé en 2013, arrive en deuxième position, avec tout de même 6 688 machines compatibles à son actif.

Les ethers (ETH) du réseau Ethereum complètent la troisième place du podium, avec le support par 5 897 ATM.

Nombre d’ATM disponibles pour chaque type de cryptomonnaie – Source : Coin ATM Radar

On notera, dans ce classement, l’apparition récente de distributeurs compatibles avec les BTC du Lightning Network de Bitcoin (9 machines).

Les constructeurs Genesis Coin et General Bytes dominent largement le marché des ATM cryptos. Ils représentent, à eux seuls, près des 2 tiers des machines fabriquées : respectivement 35 et 29 % des distributeurs.

Si le sentiment haussier qui envahit la cryptosphère devait se concrétiser, la tendance actuelle d’accroissement rapide du nombre d’ATM Bitcoin ne risque pas de s’inverser de si tôt. Par contre, il ne faudra pas être trop pressé en France. L’Hexagone ne comporte que 11 distributeurs en tout et pour tout (soit moins que la Bulgarie). Shame !

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.8 / 5. Nombre de votes : 6

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici