Le minage de Bitcoin sera vert, ou ne sera pas – Hive Blockchain double la mise
Accélérateur de blocs – La société de minage cotée en bourse Hive Blockchain renforce son infrastructure industrielle de minage de bitcoins et autres cryptomonnaies grâce à de nouvelles puces ASIC présentées comme « écologiquement plus vertueuses ».
>> Jouez la sécurité ! Inscrivez-vous sur Binance, et économisez 10% de frais (lien commercial) <<
Deux fois plus de puissance de hachage et moins de consommation d’énergie pour le minage de bitcoin
Hive Blockchain a annoncé par voie de communiqué, la conclusion d’un accord avec le fabricant de semi-conducteurs Intel, pour l’achat de nouvelles puces ASIC Bonanza Mine, dont on parlait encore récemment. Ces dernières seront intégrées dans les nouveaux dispositifs de minage personnalisés de la société.
Ces dispositifs, dont la livraison est prévue au deuxième semestre 2022, sont censés quasiment doubler le taux de hachage global de Hive, qui passerait alors de 1,9 à 3,8 exahashes par seconde (Eh/s).
Selon le brevet d’Intel, les puces de Bonanza Mine réduiraient en outre, de 15 % l’énergie consommée par le minage de cryptomonnaies.
Le président et directeur de l’exploitation de Hive, Aydin Kilic, a indiqué que l’entreprise « s’engage à mettre en œuvre ces accélérateurs de blockchain de nouvelle génération dans son infrastructure d’énergie verte. »
Hive insiste sur le caractère « vert » de ses nouveaux dispositifs de minage, dans un contexte marqué par la volonté de certains dirigeants politiques d’interdire l’extraction de cryptomonnaies pour des raisons environnementales.
Les propos du président exécutif de la société, Frank Holmes, font en quelque sorte écho à ceux d’Aydin Kilic, concernant cet axe écologique de l’infrastructure de minage de cryptomonnaies de Hive :
« La volonté d’Intel de remettre en question le statu quo et son engagement en faveur de produits à haut rendement énergétique s’alignent très bien avec notre engagement ESG et en faveur des énergies propres »
Hive dispose de centres de minage au Canada, en Islande et en Suède. La société exploitera bientôt un nouveau site au Texas, son premier aux Etats-Unis.
Les efforts des sociétés comme Intel et Hive Blockchain pour rendre le minage de cryptomonnaies moins énergivores, finiront-elles par être reconnus par les hommes et les femmes politiques ? Le minage de bitcoin (BTC) et d’éther (ETH) viennent d’échapper à une interdiction en Europe. Le secteur doit pour le moment continuer à se battre pour devenir légitime et être blanchi des accusations d’activités extrêmement polluantes.
L’hiver est une période idéale pour construire et apprendre ! Inscrivez-vous sur la plateforme Binanceet profitez d’une académie gratuite et d’un site intégralement en français pour faire vos premiers pas en toute sécurité. Vous économiserez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).