Ce milliardaire n’a jamais assez de bitcoins – Il pose 300 millions de $ sur la table pour en acheter toujours plus !

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

L'appétit vient en mangeantAlors que Tesla vient d'acquerir avec fracas une belle portion de tous les bitcoins en circulation, quelques richissimes hommes d'affaires commencent à y voir une réserve de valeur crédible au détriment des devises fiduciaires. Même l'or ne rivalise pas devant les avantages logistiques de Bitcoin.

Comment les milliardaires s'exposent au Bitcoin

Bien évidemment, un hedge fund ne se procure pas la précieuse devise comme vous et moi. Il n'est pas question ici de wallet ou de DEX, car leur puissance de frappe financière leur confère un certain nombre de « privilèges ».

C'est en usant de ces circuits « parallèles » que Bill Miller, dirigeant de Miller Opportunity Trust, vient d'intégrer le capital du géant Grayscale qui défraie la chronique de l'univers crypto. Ce faisant, il devient propriétaire d'une partie des 14 milliards de dollars qui constituent son trésor de guerre. Son ticket d'entrée : 300 millions de dollars !

Les autorités de régulation financière incontournables

Lorsque de telles sommes s'échangent en terre américaine, l'intervention de la toute-puissante SEC est indispensable. Grâce à ses contraintes légales, certaines informations sont rendues publiques, exposant au grand jour les stratégies de ces géants de la finance. Et il apparaît que dorénavant, la « virtualité » des devises digitales représente à leurs yeux une opportunité d'investissement bien réelle.

En 2017, le même Bill Miller n'avait pas hésité à s'engager sur le bitcoin à hauteur de 30 % des capitaux de MVP1, sa société de l'époque. Aujourd'hui, cette nouvelle salve massive d'investissements semble démontrer que loin d'être l'actif « volatile » et spéculatif que beaucoup décrient, les plus grands investisseurs sont suffisamment confiants pour augmenter la voilure de leurs investissements cryptos.

Nombreux diront que le marché crypto est une jungle où les petits épargnants sont des proies faciles à la merci des requins de la finance. Mais les acteurs peu scrupuleux sont peu à peu expurgés de la cryptosphère. Aujourd'hui, Bitcoin est devenu une réserve de valeur crédible, qui attire même les investisseurs réticents lors de ses débuts.

Auteur

Père de famille de 46 ans tombé dans le bain crypto en 2017, je suis un passionné de la technologie blockchain, disruptive, libre et décentralisée. J'aime particulièrement apprendre, comprendre et expliquer tous les projets qui permettront à terme d’améliorer nos quotidiens. J’apprécie aussi de commenter à chaud les news de tous les acteurs du cryptogame.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER