Les millenials friands de cryptos ? Des chiffres encourageants délivrés par cette étude

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

4 sur 10, un bon score ? – Environ 6 mois après le conseil d’investissement du milliardaire Tim Draper aux millenials, une nouvelle étude révèle l’enthousiasme de cette génération pour les cryptomonnaies.

Amour crypto : une question d’âge ?

Ils ont entre 26 et 40 ans, et sont friands de cryptomonnaies. Selon une enquête réalisée par la société d’investissement Alto, 40 % des millennials américains détiennent des cryptomonnaies.

Quid des 60 % ? L’énième coup du verre à moitié vide et du verre à moitié plein, on connaît. Les chiffres issus de l’enquête révèlent qu’une grande partie des millenials qui ne possèdent pas des cryptomonnaies, prévoient d’en acquérir dans un avenir proche. De quoi remplir ce vide, avec un brin de plein !

Mais un autre point d’objection soulèverait les différences, de facto, entre l’intention et la réalité. Entre le « je veux » et le « je peux », l’écart peut être significatif.

Un contre-argument ? Niet ! Le fondateur et CEO d’Alto apporte même de l’eau aux moulins des objecteurs, soulignant les difficultés auxquelles sont confrontées des millenials, qui subissent la « flambée du coût de la vie » et l’« augmentation de la dette des prêts étudiants ».

Des cryptomonnaies, ils en veulent, peut-être, mais la crise économique met à mal leur portefeuille. Des millenials ne peuvent ainsi se permettre le luxe d’« investir pour l’avenir » dans un présent qui leur est déjà financièrement compliqué.

>> Vous cherchez une plateforme crypto dûment régulée ? Inscrivez-vous sur Binance, et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

Et encore d’autres chiffres pour clôturer l’étude

Entre les actions et les cryptomonnaies, la parité est respectée chez les millenials. Si 40 % des Américains qui appartiennent à cette génération possèdent des cryptomonnaies, quasiment la même proportion détient des actions.

Et au risque de se faire lyncher pour ce qui semble être un slogan publicitaire grotesque, les cryptomonnaies, c’est l’avenir ou plutôt le leur. 70 % des millenials qui détiennent des cryptomonnaies, ont inclus des actifs numériques dans leur compte de retraite individuels (IRA).

Et si les cryptos n’existaient pas ? Les millenials n’essaieraient pas de les inventer. Ils classent l’immobilier à la première place des investissements alternatifs à Bitcoin (BTC) et ses cadets. 77 % y alloueraient leurs fonds, alors que 67 % préfèreraient les fonds innovants, contre 55 % pour l’angel investing.

Des données encourageantes sur l’adoption des cryptomonnaies continuent ainsi d’affluer en plein marché baissier, alors que le contexte rappelle l’importance et la nécessité de se reconcentrer sur les fondamentaux.

Si arrivé à la fin de cet article, vous n’êtes toujours pas convaincu de l’importance vitale de prendre le train de Bitcoin et des cryptomonnaies, quittons-nous bons amis : rien ni personne n’y parviendra ! À défaut, n’attendez plus pour préparer l’avenir. Courez vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des exchanges cryptos, et économisez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour