Bitcoin le 5 juillet 2022 – Résister à la tentation

Tentation haussière – Le prix du Bitcoin (BTC) reconquiert des niveaux relativement proches des 21 000 $, mais cette impulsion haussière devrait toutefois être prise avec des pincettes.

analyse du cours de Bitcoin vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Le prix du Bitcoin aux 20 000 $ : le dollar fait front

Le prix du Bitcoin a clôturé la journée d’hier, au-dessus des 20 000 $, avant de replonger sous ce niveau. Le cours de la cryptomonnaie a chuté jusqu’aux 19 290 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 5 juillet 2022.

Il est parvenu par la suite à reconquérir les 20 000 $, pour toucher un plus haut intrajournalier aux 20 723 $. Le Bitcoin se négocie à 20 469 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement un gain quotidien solide de 3,50 %.

Le cours du Bitcoin a subi une chute d’environ 1 000 $, alors que le dollar américain (DXY) montait au-dessus des 106,5.

Le dollar continue ainsi de gagner en force, au-détriment des actifs à risque. Pour l’analyste de marché senior chez Cubic Analytics, Caleb Franzen, la baisse des « rendements » de ces dernières semaines et l’augmentation continue du dollar, reflètent le sentiment de peur qui gagne les investisseurs :

« les investisseurs se ruent vers la sécurité, avec des craintes accrues de récession »

Reprise haussière de Bitcoin : les illusions dangereuses

Le dollar ferait ainsi toujours barrage à l’ascension des actifs à risque comme le Bitcoin. Quelle lecture les marchés doivent-ils alors avoir, de cette impulsion haussière au-dessus des 20 700 $ ?

Edris qui est un contributeur au sein de la plateforme d’analyse on-chain CryptoQuant, invite à la prudence dans l’interprétation du chandelier vert d’aujourd’hui.

Il souligne que le « Taker Buy Sell ratio » ou le ratio achat/vente, qui permet de savoir qui des taureaux ou des ours contrôlent les marchés, a certes plutôt penché en faveur des acheteurs dans la journée.

Prix du Bitcoin : taker buyer seller ratio.
Publication d’Edris – Source : Twitter

Cette hausse pourrait néanmoins être une consolidation ou un repli haussier qui précède d’autres baisses. Les marchés doivent donc résister à la tentation de voir dans cette hausse, le début d’une reprise haussière.

Edris évoque la nécessité de se pencher dans les prochaines semaines sur de nombreux autres facteurs, pour pouvoir déterminer la probabilité d’ « un retournement haussier ou un autre piège à taureau ».

Le bear run pourrait donc se prolonger après une pause qui peut être relativement longue ou courte. Le Bitcoin pourrait également connaître un rallye haussier de courte durée qui soulagerait les marchés. Le champ des possibles, reste à ce stade, assez vaste.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour