MicroStrategy assailli par des prêteurs déments – 500 nouveaux millions de $ pour parier sur Bitcoin ?
Une folie acheteuse jamais vue – La société MicroStrategy et son CEO Michael Saylor sont devenus totalement boulimiques du bitcoin, ils n’en ont jamais assez. Après avoir annoncé une levée de 400 millions de dollars en obligations pour acheter de nouveaux BTC, l’entreprise a été submergée d’offres de prêteurs très intéressés par une exposition (indirecte) au roi des cryptos.
Une demande des hedge funds 4 fois supérieure à l’offre initiale
La société cotée en bourse MicroStrategy continue sa course folle à l’achat de bitcoins en lançant pour une troisième fois en 6 mois une levée de fonds par émission d’obligations.
Après 550 millions de dollars en décembre 2020, puis 1 milliard de dollars en février 2021, le CEO Michael Saylor vient de révéler que l’entreprise émettra pour 500 millions de dollars de dette supplémentaire.
En effet, comme le rapporte notamment Bitcoin Magazine, si l’annonce initiale portait sur 400 millions de dollars, la demande des investisseurs institutionnels à été telle – notamment celle des fonds spéculatifs – que MicroStrategy a décidé d’émettre 100 millions de dollars de plus d’obligations.
Au total, les différents investisseurs auraient même été prêts à miser un total de 1,6 milliard de dollars dans les bonds de MicroStrategy, soit 4 fois plus que ce qui était envisagé au départ. Il faut dire qu’en plus de s’exposer à Bitcoin, ces baleines bénéficieront d’un taux de 6,125 % de la part de MicroStrategy, avec tous ses BTC comme garantie en cas de non-remboursement.
Étant donné que la société de Michael Saylor était à la tête de 92 079 BTC vers mi-mai, MicroStrategy est donc bien partie pour dépasser les 100 000 bitcoins dans sa trésorerie très bientôt. La stratégie de s’endetter en dollars US pour accumuler toujours plus de bitcoins sera-t-elle gagnante ? MicroStrategy semble en être plus que convaincue.