Il transforme 3000 $ en 46 millions en un mois avec le memecoin PEPE !
To the PEPE. Le marché des memecoins est une sorte de casino virtuel appliqué au secteur des cryptomonnaies. Car sa forte volatilité permet aux plus chanceux – ou aux plus avertis – de réaliser des bénéfices records en très peu de temps. Mais, dans le même temps, cela passe par le fait de lessiver une bonne partie des joueurs afin de rassembler cette fortune en un seul point. Un exercice récemment mené avec succès par un trader visiblement bien avisé. En effet, il a réussi l’exploit de transformer son placement initial de 3 000 $ en plus de 46 millions de dollars. Un rendement de plus de 15 700 % à ne pas reproduire sans parachute !
Memecoins : lessiveuse à degens ou usine à millionnaires
Cette année 2024 est inscrite sous le signe des memecoins. Car la prolifération de ces jetons connaît un essor sans précédent, avec pas loin d’un million créé depuis la fin du mois de juin dernier. Et finalement une question essentielle : quand va s’arrêter cette frénésie de degens ?
Un secteur porté par la simple promesse de faire des millionnaires sur du vide, si possible en un temps record. Et comme tout programme de ce genre, il arrive de temps en temps que ce scénario soit effectivement reproduit, avec le même genre de probabilités qu’un gain au loto.
Mais finalement peu importe, car la volatilité actuelle du marché des cryptomonnaies ne remplit pas les espoirs de bull run des investisseurs les plus impatients. C’est sans aucun doute la raison pour laquelle le récent rebond GameStop a connu une telle ampleur sur le marché des memecoins. Le tout porté par ce que Hao Yang, responsable des produits financiers chez Bybit, présente comme une génération d’investisseurs désabusés.
« Le succès des memecoins peut être vu, au même titre que le punk rock, comme le symptôme de jeunes investisseurs désillusionnés qui ont vu disparaître les opportunités offertes à leurs parents. »
Hao Yang
Et alors que les investisseurs en quête de fondamentaux solides restent dubitatifs, un trader plus chanceux que les autres vient d’appliquer un quotient multiplicateur de 15 718 à son placement initial… de 3000$.
Transformer 3 000 $ en 46 millions de dollars avec PEPE
Toute probabilité quasi nulle a besoin d’au moins un exemple pour exister. Et, dans le cas du marché des memecoins ce sont les quelques millionnaires effectivement sortis indemnes de ce champ de bataille spéculatif.
Une collection de VIP pseudonymes exposés comme des trophées, au risque d’encourager les perdants à perdre encore plus. Cela sur la promesse de réaliser le même résultat que ce trader du jeton PEPE, parti de 3000 $ le 15 avril dernier. Car après tout juste 4 semaines il est à la tête d’une véritable fortune numérique mise en lumière sur le réseau X par le compte Lookonchain.
« Il n’a dépensé que 3000 $ pour acheter 4,9 T de PEPE (56 M$ actuellement) le 15 avril 2023, et a vendu 1,41 T de PEPE pour 7,4 M$, avec 3,5 T de PEPE (38,9 M $) restants. Son profit total sur PEPE est d’environ 46,3 millions de dollars, soit un gain de 15 718x ! »
Lookonchain
De toute évidence, ce héros degen du jour ne doit pas sa bonne fortune au simple hasard. Car, comme le démontre le graphique ci-dessus, il a procédé par étapes afin de revendre par paliers à des moments clés. Et la formule a visiblement très bien fonctionné.
De toute évidence, l’installation du marché des memecoins dans le paysage crypto est désormais impossible à ignorer. Cela au point de se demander si cette frénésie spéculative ne serait pas en train de parasiter le déclenchement d’une possible – et plus traditionnelle – altseason. Car finalement pour ces degens peu importe le jeton, pourvu qu’on ait les rendements…