Libération de Julian Assange : Le jeton AssangeDAO (JUSTICE) explose de plus de 100 % !

To the freedom. La particularité du secteur des cryptomonnaies est d’être en capacité de tout monétiser. Et par « tout » il faut comprendre l’écosystème du Web 3, les élections présidentielles US… ou la libération du fondateur de WikiLeaks, Julian Assange. Une logique qui se rapproche parfois plus du pari sportif que du véritable investissement financier. Mais, quel que soit l’avis sur la question, les rendements sont effectivement au rendez-vous. Il suffit de voir le beau pump and dump du jeton AssangeDAO (JUSTICE) sur la journée du 25 juin.

Julian Assange libéré : le jeton JUSTICE explose à la hausse

Malgré son caractère supposément inutile souvent critiqué, le secteur des cryptomonnaies trouve des cas d’usage assez particuliers en relation à la sphère politique. Comme, par exemple avec les jetons Maga (TRUMP) et Joe BODEN (BODEN) associés aux élections présidentielles, en train de faire l’actualité aux États-Unis.

Un secteur de la PolitiFi qui interroge. Mais finalement pas plus que le marché des memecoins, en train d’imposer le vide de fondamentaux comme la nouvelle « pierre angulaire » de cet écosystème numérique.

Julian Assange libéré : le jeton JUSTICE explose à la hausse
Cours du jeton AssangeDAO (JUSTICE) – Source : CoinGecko

Un contexte au sein duquel la libération du fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, a connu un retentissement notable. Mais également un effet non négligeable sur le jeton JUSTICE associé à la structure AssangeDAO. En effet, son cours a tout simplement explosé de plus de 100 % sur la seule journée du 25 juin, avant de retomber presque aussitôt de 40 %.

Une belle bougie de type pump and dump qui s’inscrit toutefois dans une hausse régulière de 315 % sur la dernière semaine… et de 1100 % sur la dernière année (YTD). Cela suite un calme plat proche de la mort cérébrale installée depuis la fin de l’année 2022.

Créez votre compte et réclamez votre bonus surprise
<strong>Téléchargez l'application Rayn</strong>
Téléchargez l'application Rayn

AssangeDAO : lutter pour la libération du fondateur de WikiLeaks

Dans les faits, la structure AssangeDAO a été officiellement créée dans le but de lever des fonds pour la libération du fondateur de WikiLeaks. Et de toute évidence, cet objectif vient de rencontrer une victoire décisive avec sa libération des geôles britanniques.

« Le vol VJ199 de Julian Assange a atterri à Bangkok il y a quelques heures : il va bientôt survoler l’espace aérien des États-Unis où il doit comparaître devant un juge américain. »

Wikileaks

Le tout largement soutenu par une cagnotte dont plus de 11 000 ETH, soit l’équivalent de 37 millions de dollars, ont été alloués à la défense juridique de Julian Assange. Cela sur un total de 16 593 ETH levés par AssangeDAO depuis sa création.

Une DAO au sein de laquelle la cryptomonnaie JUSTICE faisait jusque-là office de jeton de gouvernance. Car elle servait à verser un montant proportionnel aux dons effectués par les contributeurs de cette cagnotte de soutien. À voir comment cela va évoluer suite à son extradition en cours vers les États-Unis afin de remplir les termes de son accord avec la justice américaine.

Soutenez le travail du Journal du Coin en utilisant notre lien d'affiliation pour créer votre compte, et empochez votre bonus !
<strong>Téléchargez l'application Rayn</strong>
Téléchargez l'application Rayn

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.