Pak X AssangeDAO : une collection NFT qui dénonce
“You will get Censored” – La collection de NFT “Censored“ – censuré – née d’un partenariat entre l’artiste Pak et AssangeDAO pointe le bout de son nez. En référence aux révélations du lanceur d’alerte Julian Assange, “Censored” se veut engagée et engageante.
L’affaire Assange continue de faire parler d’elle
Emprisonné depuis avril 2019 à Londres, le fondateur de WikiLeaks vient de voir sa demande d’asile en France lui être refusée.
En effet, ce vendredi 4 février l’Assemblée Nationale a voté contre le fait que Julian Assange puisse recevoir le statut de réfugié. Il y a plus de 10 ans maintenant, les États-Unis ont accusé l’activiste “d’espionnage” et ont demandé son extradition afin qu’il puisse être condamné. Alors qu’il encourt 175 ans d’emprisonnement, il parvient jusqu’à aujourd’hui à se réfugier au Royaume-Uni. À l’époque déjà, cette affaire a fait couler beaucoup d’encre. Soutenu par le grand public, nombreux sont ceux qui pensent que le journaliste est victime d’une “détention arbitraire“. Cette affaire est dénoncée comme une entrave aux libertés de la presse, inscrites dans la Constitution. La structure AssangeDAO a récemment lancé une récolte de dons – en ETH– dans l’intention de venir en aide au martyr. Elle a déjà pu recueillir plus de 15 millions de dollars !
>> Achetez vos Ethers sur KuCoin la plateforme du peuple (lien affilié) <<
La collection de NFT “Censored” annoncée par Pak et AssangeDAO mise en vente très prochainement
Si le monde des NFT vous intéresse, vous avez probablement entendu parler de la prochaine pépite signée Pak. En collaboration avec AssangeDAO, l’artiste du moment dévoile une série à son image : percutante et engagée.
On ne sait toujours pas vraiment à quoi ressemblera la collection, ni même à quoi servira l’argent récolté. Mais de petits indices nous ont été distillés pour titiller la curiosité ! “Censored” fera indubitablement référence à la vie et aux révélations de Julian Assange : à travers WikiLeaks, l’ancien journaliste avait exposé au monde entier des documents classifiés américains sur les guerres d’Irak et d’Afghanistan.
“Censored est une collection de Pak et Assange et vous.”
Cette collection semble porter la même philosophie communautaire que “The Merge“, projet artistique vendu par Pak pour près de 92 millions de dollars. En impliquant sa communauté dans les projets qu’il entreprend, Pak rappelle que si la masse se montre solidaire, même la plus grande puissance mondiale ne peut se permettre de tels abus.
Pascal Boyart rejoint le mouvement
Le très populaire artiste-peintre Pascal Boyart a annoncé participer à la mobilisation en faveur de Julian Assange. Connu dans le monde des NFT pour sa collection “Dollars Nakamoto“, l’artiste a dévoilé l’action mise en place pour montrer son soutien au lanceur d’alerte. Une toute nouvelle collection baptisée “Dollars Assange” est distribuée gratuitement en airdrop aux détenteurs de sa précédente série.
Pascal Boyart a expliqué sur son compte Twitter, que pour chaque jour que Julian Assange passera en prison, un NFT sera mint puis offert aléatoirement. Il précise également que les bénéfices générés par les ventes sur le second marché seront versés à “la défense de Julian Assange, pour le soutenir durant ce supplice.”
La sortie imminente de cette nouvelle collection NFT “Censored” signée Pak et Assange fait réagir. Une fois le caractère artistique indéniable passé, le projet laisse place à une prise –reprise?– de conscience de la part du grand public, et notamment de la communauté crypto. Avec Pak à la manœuvre, les cypherpunks du monde entier se mobilisent et montrent leur soutien à Julian Assange. Soyons donc “libres comme l’Art” !
Restez loin des mirages et abordez les choses concrètes en vous consacrant à votre stratégie crypto ! Idéale pour faire vos premiers pas, la plateforme Kucoin n’attend plus que vous (lien affilié)