L’ère des swap crypto hors de prix prend fin – Ledger Live intègre le DEX Paraswap

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Double sécurité renforcée – Si on ne voulait pas prendre de risque de contrepartie en laissant ses précieuses cryptos sur une plateforme d’échange centralisée (CEX), il y avait bien sûr les DEX (les exchanges décentralisés). Cependant, aujourd'hui, il est désormais possible d'échanger des cryptomonnaies et exploiter la force de la DeFi, tout en les conservant à l'abri derrière la sécurité matérielle des hardware wallets Ledger.

Une DeFi sans aucune concession pour protéger les crypto-actifs

Dans une récente annonce, parue notamment sur Twitter, le fabricant français de hardware wallets, Ledger, a signalé son partenariat avec Paraswap, afin de s’ouvrir toujours plus à l’incroyable potentiel de la finance décentralisée (DeFi).

Pour rappel, la société française ParaSwap propose un middleware, qui est une interface entre l'utilisateur et une synthèse de plusieurs DEX (une vingtaine), afin de trouver rapidement le swap (l’échange de tokens) le moins cher disponible à un instant t.

Ce partenariat entre Ledger et ParaSwap va donc permettre aux possesseurs de hardware wallets de la marque française d’échanger des tokens Ethereum au meilleur prix, directement depuis l’espace sécurisé de Ledger Live.

Annonce du partenariat de Ledger avec ParaSwap – Source : Twitter

La plateforme Ledger Live, lancée en 2018, comptait déjà plus de 1,5 million d'utilisateurs mensuels. Cette nouvelle offre très complète, permise par Paraswap, devrait donc attirer d’autres possesseurs de Ledger Nano S ou X.

Si l’utilisation des DEX évitait déjà de remettre ses cryptos entre les mains d’une crypto-bourse décentralisée, pouvoir les échanger et bénéficier du monde de la DeFi depuis la sécurité d’un hardware wallet de Ledger est encore plus rassurant. Car comme on l’a vu encore récemment, des wallets non matériels, comme MetaMask, peuvent malheureusement être victimes de la ruse d'escrocs et de pirates.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-trop-tard.png.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER