Lancement de Moonbeam : le token GLMR officiellement déployé

Moonbeam paré au décollage – Le projet crypto Moonbeam (GLMR) veut permettre aux utilisateurs du réseau Ethereum (ETH) – frustrés par les frais de gas élevés – de migrer sans effort sur Polkadot (DOT). Le lancement du Mainnet (réseau principal) de Moonbeam va justement avoir lieu ce mardi 11 janvier 2022.

Moonbeam va transposer la DeFi d’Ethereum sur Polkadot

En permettant une compatibilité avec les contrats intelligents de l’Ethereum Virtuel Machine (EVM), le projet Moonbeam Network compte aider l’écosystème de Polkadot à récupérer les utilisateurs lassés des frais de transaction élevés d’Ethereum. Ces derniers étant particulièrement problématiques pour profiter pleinement de la finance décentralisée (DeFi).

En remportant la deuxième enchère pour devenir une parachain de Polkadot, Moonbeam s’est donné les moyens de devenir pleinement opérationnel. Et c’est désormais le cas avec son lancement public ce mardi 11 janvier, comme annoncé sur Twitter :

« Le Moonbeam Network est prévu pour être entièrement en ligne sur Polkadot le 11 janvier ! Bientôt, de nombreuses intégrations de projets commenceront à se déployer pour mettre le feu à l’écosystème de Polkadot ! (…) ».

Lancement du Mainnet de Moonbeam sur Polkadot
Compte Twitter @MoonbeamNetwork

Obtenez vos premiers tokens GLMR via KuCoin (lien affilié) >>

Des GLMR déjà disponibles sur Binance et KuCoin

Alors que le Mainnet de Moonbeam se lance aujourd’hui, plusieurs plateformes d’échange de cryptomonnaies de premier plan ont déjà annoncé l’ajout de son token natif : le Glimmer, ou GLMR.

La crypto-bourse KuCoin a ainsi annoncé depuis un certain temps qu’elle était prête à lister le token de Moonbeam. Les équipes de KuCoin ont même organisé un concours pour gagner quelques GLMR de plus.

Surprise de dernière minute en revanche : la plateforme de Changpeng Zhao, Binance, va elle aussi ajouté le token GLMR ce 11 janvier. Les échanges commenceront à 17h00, heure française. Les paires de trading seront avec Bitcoin (BTC) et les stablecoins BUSD de Binance et USDT de Tether.

Binance liste le token GLMR de Moonbeam
Compte Twitter @Binance

Avec le lancement du Moonbeam Network, et de sa comptabilité avec l’Ethereum Virtual Machine, c’est tout l’écosystème de Polkadot qui se renforce dans son objectif. Ce dernier étant de devenir l’armature d’un réseau de blockchains interconnectées, formant un Web 3.0 décentralisé.

Moonbeam va-t-il décoller direction la Lune ? Allez-vous laisser passer le train du Web 3 ? Achetez vos premiers GLMR et préparez l’avenir en vous inscrivant sur la plateforme de référence KuCoin. Economisez 10% sur vos frais de trading en suivant notre lien affilié !

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour