JP Morgan propose du bitcoin à ses clients fortunés – Un ETF dantesque en vue ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

JP Morgan devient pro-Bitcoin malgré elle – La grande banque JP Morgan est depuis quelque temps passé du dénigrement de Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies à une intégration à ses services de cette nouvelle classe d’actifs. Désormais, la multinationale bancaire va encore plus loin, en proposant son propre fonds « maison » sur le roi des cryptos.

Un fonds Bitcoin signé JP Morgan

La banque JP Morgan & Chase ne critique plus Bitcoin depuis quelques mois et a même procédé à plusieurs incursions dans la cryptosphère. Récemment, la banque a permis à ses riches clients de trader des parts dans les fonds cryptos de Graysvale Investments, notamment ceux sur Bitcoin et Ethereum.

JP Morgan fan du Bitcoin (BTC)

Mais JP Morgan va aujourd’hui encore plus loin, car l’on apprend en effet que la banque va proposer un fonds Bitcoin qu’elle a elle-même créée.

Jouez la sécurité, inscrivez-vous sur la référence des exchanges crypto FTX >>

Une alliance de géants pour parier sur Bitcoin

Selon les sources « bien informées » citées par CoinDesk, ce fonds propre aurait été concocté en partenariat avec le NYDIG (New York Digital Investment Group), une société spécialisée dans la fourniture de BTC aux investisseurs institutionnels.

Bitcoin face aux dollars

Il est même possible que ce fonds BTC par JP Morgan soit voué à devenir un fonds négocié en bourse (ETF), ce qui en rajouterait un de plus à la longue liste d’attente d’ETF Bitcoin qui espèrent depuis longtemps une décision de la part de la Securities and Exchange Commission (SEC).

Même si Jamie Dimon, le CEO de JP Morgan, a encore dit récemment qu’il était sceptique au sujet de l’avenir de Bitcoin, le banquier a également expliqué qu’il était obligé de fournir à ses clients ce qu’ils demandent : des investissements dans Bitcoin et les cryptos. C’est d’ailleurs exactement le même constat du côté de leur grand rival bancaire Goldman Sachs, qui se voit contraint d’adopter la cryptosphère à contrecœur.

Bitcoin, Finance, Décentralisée, crypto-actifs… autant de notions qui font de plus en plus partie du quotidien. Prenez les devants et commencez à accumuler et trader vos premiers bitcoins en vous inscrivant sur la plateforme de référence FTX et bénéficiez d'une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié).

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER