Joe Biden vs Kamala Harris : Qui sera candidat à la présidence selon les parieurs de Polymarket ?
Pari présidentiel. Les élections présidentielles aux États-Unis ont définitivement pris une tournure crypto historique. Pour preuve, la récente rencontre au sommet organisée par le camp de Joe Biden avec les leaders de cette économie numérique. Car les Démocrates sont réputés plus hostiles aux cryptomonnaies que les Républicains, menés par le débiteur de promesses un brin compulsif Donald Trump. Dans le même temps, un autre combat oppose la vice présidente Kamala Harris au – soyons réalistes – sénile Joe Biden, afin de poursuivre cette campagne. L’occasion pour les parieurs crypto du site Polymarket de se positionner sur ce point délicat.
Joe Biden sera-t-il remplacé par Kamala Harris ?
Difficile de passer à côté de la déferlante crypto qui s’est emparée de la campagne présidentielle aux États-Unis. Car plusieurs candidats se positionnent désormais comme favorables à une meilleur prise en compte de ce secteur, jusque là totalement délaissé au mauvais vouloir de Gary Gensler.
Une dynamique très nettement soutenue par le candidat Donald Trump. Cela au point de le voir programmé en tant qu’intervenant officiel dans le cadre de la Bitcoin Conférence prévue au mois de juillet prochain aux États-Unis. De nouvelles promesses de campagne seraient-elles à prévoir ?
Dans le même temps, le candidat Démocrate, Joe Biden, a plus de difficultés à convaincre les amateurs de cryptomonnaies. Il faut dire que son patron de la SEC, Gary Gensler, est du genre détestable. Cela sans oublier son incapacité évidente à mener un simple débat télévisé.
C’est la raison pour laquelle un combat interne secoue actuellement le camp Démocrate, à seulement quelques mois de l’échéance électorale. Cela afin de proposer le remplacement du candidat actuel, jugé défaillant, par la bien plus fringuante vice présidente Kamala Harris.
Une option qui n’avait pas manqué d’exciter les amateurs de memecoins politiques, désormais enregistrés sous le terme de PolitiFi. Avec un jeton Kamala Horris (KAMA) bien plus performant que le Jeo Boden (BODEN) au début du mois de juillet. Devait-on déjà y voir une tendance ?
Les parieurs de Polymarket se prononcent…
Car le débat au sujet du remplacement de Joe Biden est loin d’être clos. C’est la raison pour laquelle les parieurs de la plateforme Polymarket ont lancé une sorte de sondage crypto nouvelle génération. Cela afin de savoir qui avait la meilleure cote dans ce cas précis.
Et le moins que l’on puisse dire est que le résultat est plutôt serré. Notamment depuis la récente déclaration de Joe Biden destinée à « dissiper les craintes. » Ce qui ne revient pas à dire qu’il part, mais bien qu’il pense rester le seul candidat Démocrate en course.
En effet, cette simple affirmation a permis à Joe Biden de devancer Kamala Harris assez largement… avant de retomber tout proche des 40 %. Mais du côté des pronostiques de campagne, la vice présidente est devant le candidat actuel, avec 16 % contre 14 %. Tout cela très loin du pari gagnant déposé sur la tête de Donald Trump, avec un score écrasant de 60 %.