Crypto : Le memecoin MAGA (TRUMP) explose suite aux annonces de Donald Trump
En pleine campagne électorale, Donald Trump, l’ancien président des USA, multiplie les prises de position sur les cryptomonnaies. Ainsi, en ce début de semaine, il a dévoilé lors de plusieurs prises de parole un amour assez soudain pour les cryptomonnaies, au plus grand plaisir des memecoiners.
Trump retourne sa veste concernant les cryptomonnaies
Jusqu’à récemment, Donald Trump n’était pas spécialement connu pour son amour des cryptomonnaies. En 2019, l’ancien président des États-Unis déclarait qu’il n’était « pas fan du Bitcoin et des autres cryptomonnaies ».
Cependant, à l’approche de l’élection présidentielle américaine, Trump semble vouloir se mettre les aficionados des cryptomonnaies dans la poche.
Au début du mois, il avait annoncé sa volonté d’accepter les dons en cryptomonnaies pour financer sa campagne. Une position qu’il a confirmée la semaine dernière en ouvrant la possibilité de faire des dons en Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Solana (SOL), USDC, XRP, Dogecoin (DOGE), Ox Protocol (ZRX) et Shiba Inu (SHIB).
Lors du meeting à la Convention nationale du Parti libertarien, il est allé encore plus loin en promettant à ses électeurs de « garder Elizabeth Warren et ses hommes de main loin de votre bitcoin ». Pour rappel, Warren est une sénatrice américaine connue pour ses positions anti-crypto.
Malgré un certain scepticisme aux USA, notamment dû aux positions historiquement anti-crypto de Trump, ces annonces semblent tout de même ravir les détenteurs de cryptomonnaies.
Le memecoin Maga (TRUMP) explose
Parmi les détenteurs de cryptomonnaies, certains sont d’autant plus heureux de ces annonces. En effet, les détenteurs du memecoins Maga pour Make America Great Again, qui s’échange sous le ticker TRUMP se frotte les mains.
Et on les comprend ! Depuis les récentes annonces de Trump, le jeton a atteint de nouveaux sommets.
Lancé en août dernier sur Ethereum, le jeton a peu à peu gagné en popularité. En mars, il atteint pour la première fois les 500 millions de dollars de marketcap avant de retomber aux alentours de 160 millions.
Tout s’est accéléré le 10 mai, suite aux annonces pro-crypto de Trump. En effet, le jeton est passé de 4 $ à près de 6 $ dans la journée. Depuis, il poursuit son ascension et s’établit actuellement à 12 $ pour un marketcap de 568 millions de dollars.
2,7 millions de dollars en 3j : le coup de maître de ce trader anonyme
Une aubaine pour certains traders qui ont engrangé des millions de dollars sur la hausse récente du jeton. Ainsi, un trader mis en évidence par Lookonchain, a réalisé un profit de 2,7 millions de dollars en seulement 3 jours.
Ainsi, le trader a initialement acheté 537 000$ de Maga (TRUMP) entre le 24 et 25 mai. Le 27 mai, il a vendu un quart de ses jetons pour 744 000 USDT.
Il détiendrait à ce jour 4,5 milliards de jetons pour une valeur estimée de 2 millions de dollars.
Une jolie plus-value de 500 % en seulement 3 jours. Toutefois, attention à la chute ! En effet, les memecoins sont extrêmement volatiles et le Maga (TRUMP) pourrait voir son cours divisé par deux en l’espace de quelques heures.
De son côté, Donald Trump a, lui aussi, profité de cette hausse. Ainsi, le portefeuille de l’ancien président américain a passé la barre des 10 millions de dollars. Cela est notamment dû à sa position dans le jeton Maga qui est estimée à 7 millions de dollars.