IOTA recrute Michael Niles & entre en partenariat avec Schindler
La Fondation IOTA intègre l’un de ses membres de renom à son conseil d’administration : Michael Niles, qui apporte ses étroites connexions avec des entreprises-clés pour le développement de partenariats futurs.
IOTA n’est pas la première entreprise à lui proposer une place au sein d’un conseil d’administration. Michael Niles siège depuis déjà plusieurs années en tant que membre-directeur au sein d’importantes entreprises industrielles, telles que Lufthansa Technik AG, ou encore FogHorn Systems. Mais c’est certainement sa place chez Schindler en tant que directeur de la stratégie digitale et membre du conseil d’administration qui est son atout majeur.
D’ailleurs, l’annonce de cette nouvelle est concomitante à un partenariat commercial avec le groupe Schindler. Ce n’est certainement pas une coïncidence : cette collaboration de choix reflète bien la quête de l’entreprise, spécialisée dans la production d’ascenseurs et d’escalateurs : implémenter le numérique et Internet au sein de ses produits.
Comme décrit dans sa revue Schindler Group Review en 2017, l’entreprise affirme vouloir devenir leader de son secteur industriel, grâce au développement du numérique pour ses ascenseurs et escalateurs. Il y a quelques mois, les rumeurs laissaient entendre que le groupe s’était rapproché de IOTA suite à sa prestation lors du Hannover Fair, où Fujitsu n’avait pas non plus manqué de promouvoir leur projet.
Pour IOTA, Schindler s’ajoute à la liste déjà bien chargée des entreprises voulant travailler avec le Tangle, la technologie alternative au protocole blockchain qu’utilise IOTA. Volkswagen, Bosch, ou encore U.S. Bank ont en effet déjà signé une alliance ou un partenariat avec la fondation. Pour l’instant, aucun de ces industriels n’a intégré cette technologie au sein d’un produit fini.
[es_tradingview symbol=”iotausd” interval=”D” height=”500″ colors=”Light”]
Sources : Ambcrypto || image from Shutterstock.com