Hebdo Crypto #276 – Les actualités Bitcoin et cryptomonnaies de la semaine
La semaine du 12/02 en bref. L’actualité concernant Bitcoin et les cryptomonnaies est en ébullition constante. Il peut arriver que des informations capitales se perdent dans le flux informatif quotidien et que vous passiez à côté des points importants. Ce format est là pour y remédier. Nous revenons sur les actualités de la semaine passée dans l’Hebdo Crypto afin de vous tenir informés sur la situation actuelle des cryptomonnaies.
L’actualité crypto en bref
▶ DN404 : un nouveau standard de jeton débarque sur Ethereum. Ainsi, les créateurs de l’ERC-404 travaillent à la réalisation d’un ERC soumis dans les règles de l’art, optimisé et sécurisé qu’ils ont appelé DN404.
▶ L’ancien patron de Binance sera jugé le 30 avril prochain. En effet, Changpeng Zhao est poursuivi par la justice américaine et pourrait écoper de jusqu’à 18 mois de prison.
▶ Aave v3 met les voiles sur le L2 de Scroll. La plateforme de lending/borrowing sera le premier protocole de cette envergure à être déployé sur la zkEVM de Scroll.
▶ Le memecoin Bonk pourrait être listé sur Revolut. C’est ce qu’a dévoilé une proposition de gouvernance déposée par BonkDAO. En plus du listing, un programme de « Learn&Earn » permettrait aux utilisateurs d’obtenir leurs premiers jetons BONK.
▶ Le portefeuille de MicroStrategy continue son ascension. Avec la récente hausse du BTC, dépassant la barre des 50 000$, MicroStrategy a vu son portefeuille de 190 000 BTC dépasser la barre des 10 milliards de dollars de valeur estimée.
▶ Comment se positionner pour l’airdrop de KelpDAO et EigenLayer ? Suivez notre tutoriel pour explorer et vous positionner sur ces airdrops à venir.
▶ Le protocole Ethereum s’apprête à connaitre une mise à jour de taille via le déploiement de Cancun-Deneb, explorez cette mise à jour en vidéo :
Les 5 métriques de la semaine
➤ 30 millions, il s’agit du nombre d’ETH qui sont déposés en staking sur Ethereum. Ainsi, le réseau a rencontré un engouement récent, notamment via l’explosion du protocole EigenLayer qui propose du restaking sur Ethereum.
➤ 50 000$, c’est la barre qu’a dépassée le cours du Bitcoin (BTC) cette semaine. Ce prix symbolique n’avait pas été atteint depuis décembre 2021. Ainsi, de nombreux observateurs y voient un début de bullrun, avec l’arrivée prochaine du halving.
➤ 3 milliards de dollars, c’est la somme qui aurait été dérobée par les hackers nord-coréens, d’après une enquête de l’ONU. Ainsi, l’organisation devrait bientôt publier les détails d’une enquête menée sur les hackers de Lazarus Group.
➤ 10 000, il s’agit du nombre de BTC qui entrent chaque jour dans les ETF Bitcoin Spot. C’est dix fois plus que le nombre de BTC produits quotidiennement, à savoir 1 059. Un chiffre qui réduira de moitié au mois d’avril avec l’arrivée du halving.
➤ 700 millions, c’est le nombre de jetons STRK qui vont être distribués dans le cadre de l’airdrop de Starknet. Néanmoins, celui-ci a fait grand bruit, notamment vis-à-vis des périodes de blocages réduites sur les jetons des développeurs et investisseurs.
Bonne semaine sur le Journal du Coin ! 🙂