Hebdo Crypto #211 – Les actualités Bitcoin et cryptomonnaies de la semaine
La semaine du 10/10 en bref – L’actualité concernant Bitcoin et les cryptomonnaies est en ébullition constante. Il peut arriver que des informations capitales se perdent dans le flux informatif quotidien et que vous passiez à côté des points importants. Ce format est là pour y remédier. Nous revenons sur l’actualité de la semaine passée dans l’Hebdo Crypto afin de vous tenir informés sur la situation actuelle des cryptomonnaies.
L’actualité crypto en bref
▶ L’entreprise de minage Rhodium Entreprises Inc veut entrer en bourse. Ainsi, d’après Bloomberg Rhodium Entreprises souhaite rejoindre certains de ses confrères sur les bourses du Nasdaq.
▶ MicroStrategy souhaite mettre la main à la pâte sur Lightning Network. Ainsi, l’entreprise est à la recherche d’un ingénieur logiciel habitué avec la technologie du Lightning Network.
▶ Réduction du temps de bloc inattendu sur Ethereum suite à The Merge. Ainsi, le temps de bloc a été réduit de près de 9% engendrant une augmentation du nombre de blocs produits chaque jour.
▶ Première arrestation dans l’affaire Terra Luna. Le directeur des affaires générales de Terra, Yoo Moo a été arrêté sans que plus d’informations n’aient été révélées.
▶ L’artiste Beeple victime d’un hack de son Discord. Ainsi, un attaquant a réussi à remplacer le lien du Discord pour rediriger vers un serveur rempli de liens de phishing.
▶ La Russie durcit les sanctions contre les cryptomonnaies. En effet, le pays a tout bonnement bloqué l’accès à la plateforme d’échange OKX.
▶ Le règlement MiCA validé par le conseil européen. Désormais le texte devra être validé lors d’un vote de la Commission des affaires économiques.
▶ Bientôt la fin du bear market ? Nouvelle vidéo du Trading du Coin.
Les 5 métriques de la semaine
➤ 100 millions de dollars, il s’agit du montant en BTC évoluant sur le réseau Lightning Network. Après plusieurs années de croissance fébrile, le réseau a connu un nouvel engouement depuis la mi-2021.
➤ 500 millions de dollars, c’est le montant qui a été dérobé par un hacker dans le hack du Binance Token Hub. Ainsi, celui-ci a été en mesure de générer une fausse preuve et berner le pont.
➤ 1,26 million de dollars, il s’agit de l’amende que devra payer Kim Kardashian à la SEC. En effet, la SEC la poursuivit dans le cadre d’une publicité dissimulée pour une cryptomonnaie.
➤ 300, c’est le nombre de NFT appartenant au défunt Three Arrows Capital qui seront liquidés. Ainsi, les NFT devraient être revendus dans le cadre de la liquidation du fonds d’investissement.
➤ 1 million de dollars, il s’agit du montant qui a été dérobé sur le protocole Sovryn. Pour rappel, Sovryn est un protocole DeFi évoluant sur la sidechain RSK de Bitcoin.
Tweet de la semaine
Le tweet de la semaine revient à @SalomonCrypto et sa présentation complète du mécanisme de consensus Casper FFG utilisé par le réseau Ethereum en Proof of Stake.
Bonne semaine sur le Journal du Coin ! 🙂