Guerre anti-crypto aux USA : Janet Yellen et le Trésor US rejoignent les rangs de la SEC
Bitcoin, au cachot ! – Alors que d’un côté la SEC s’attaque à Coinbase et Binance dans une offensive massive, Janet Yellen semble vouloir y ajouter de sa personne en souhaitant que le Congrès US adopte davantage de règles anti crypto.
Ainsi, dans la même dynamique que la Security and Exchange Commission, la secrétaire du Trésor US Janet Yellen a reformulé son souhait de lois supplémentaires pour les cryptomonnaies. Elle a donc expliqué à Squawk Box, une émission sur CNBC aujourd’hui que de nombreux risques étaient liés aux cryptomonnaies et qu’il était temps que le Congrès passe à l’action également :
« Nous avons identifié un certain nombre de risques [avec la crypto]. Je suis favorable à ce que ces agences utilisent les outils dont elles disposent (…) Je vois des trous dans le système où une réglementation supplémentaire serait appropriée. Nous aimerions travailler avec le Congrès pour voir passer une réglementation supplémentaire. »
Il ne s’agit pas là de la nouvelle de la journée, nous vous l’accordons toutefois, ce discours est à l’image de la régulation US et du gouvernement Biden, fermé face à l’élaboration d’un cadre accueillant pour l’industrie crypto.