Cet énorme fonds de Wall Street achète 250 millions de $ de Bitcoin (BTC), et personne ne l’en empêchera

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Money money moneyDigital Currency Group (DCG), la société mère de Grayscale Investments, a autorisé l'achat de 250 millions de dollars de parts du Grayscale Bitcoin Trust. Lancé en janvier 2017, le Grayscale Bitcoin Trust détient plus de 35 milliards d'actifs sous gestion et est devenu le plus grand fonds d'investissement Bitcoin au monde.

L'entre-soi des institutionnels crypto

Le Digital Currency Group prévoit donc d'acheter des parts du Grayscale Bitcoin Trust avec sa trésorerie disponible. Cependant, certaines précisions s'imposent. Le DCG a prévu d'acheter des parts, mais a indiqué dans son annonce que les modalités pouvaient largement varier en fonction des conditions de marché. Finalement, cette annonce n'est que l’affirmation de l'obtention d'un accord interne pour une opération hypothétique.

Montant des actifs sous gestions du Grayscale Bitcoin Trust

Cette nouvelle intervient alors que GBTC se négocie avec une décote significative. Cela signifie que les parts du fonds se négocient moins cher que l'actif qu'elles représentent. La semaine dernière la décote du GBTC à atteinte – 11 %, mais est remonté à -3,5 % depuis l'annonce de DCG.

https://data.tbstat.com/dashboard-images/weekly-premium-of-gbtc.png
Montant hebdomadaire du premium GBTC

La diminution du premium des parts du fonds peut signifier deux choses. D'une part cela pourrait induire que les acteurs institutionnels sont en train de prendre des profits, car d'importantes ventes de GBTC impacteraient le premium existant. D'autre part, cela pourrait être un arbitrage des clients Grayscale trouvant le premium trop élevé, et en se désengageant ils font diminuer ce premium pour obtenir de meilleures conditions d'achat.

Enfin, le lancement des premiers ETFs Bitcoin canadiens peut aussi jouer un rôle dans cette baisse en vampirisant une partie des clients de Grayscale. Cela étant, cette opération témoigne d'une forte confiance du DCG dans les produits qu'il propose. Ce qui n'est pas toujours le cas chez les institutions financières !

Auteur

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER