Ethernity Chain : un layer 2 pour lier divertissement et blockchain

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Le paysage du divertissement est sur le point de subir une transformation radicale. En effet, Ethernity Chain annonce le lancement de sa couche Layer 2 dédiée. Intégrant les arts, les sports et les NFT sur une plateforme sécurisée par lOP-stack, le protocole veut transformer la manière dont nous consommons nos loisirs numériques. Ethernity compte concrètement s’imposer comme une plateforme de choix pour les grandes marques et licences. Mais elle se positionne également comme un précurseur dans l’adoption de la blockchain par tout un secteur grâce à son réseau dédié.

Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Ethernity Chain.

Déploiement dU Layer 2 d’Ethernity Chain

Ethernity Chain est déja connue de ceux qui s’intéressent à la percée que pourrait réaliser la blockchain dans le monde de l’entertainment (sports, cinéma, etc…). Le projet vient de franchir une étape majeure avec le déploiement de son Layer 2. Une nouvelle couche conçue spécialement pour répondre aux besoins croissants de l’industrie du divertissement.

Elle offre ainsi une sécurité renforcée par l’IA et des contrôles DRM (Digital Rights Management) sophistiqués, essentiels pour la protection des droits de propriété intellectuelle et la lutte contre la contrefaçon. Elle est également éco-responsable avec une réduction significative des frais de gaz. De plus, elle affiche une compatibilité totale avec l’EVM. Cela permet une intégration fluide avec les standards technologiques existants sur Ethereum.

Des outils et des projets

Pour embarquer les développeurs sur ce layer 2, Ethernity Chain propose un toolkit plug-and-play. Une initiative qui facilite grandement le développement d’applications sur le réseau. La plateforme espère ainsi attirer de nombreux projets, dans un marché du divertissement en pleine croissance.

Il s’agit de l’évolution logique d’un projet très sérieux qui collabore déjà avec des personnalités de renom. En effet, Lionel Messi et Shaquille O’Neal, pour ne citer qu’eux, se sont déjà associés au projet. Ils ont marqué la plateforme de leur présence, enrichissant l’offre d’Ethernity Chain avec des collections NFT exclusives. Des collaborations qui illustrent la capacité du protocole à attirer des stars pour faire vivre leurs histoires sur la blockchain. Et coté projets justement, les futures déploiements prévus sur le réseaux s’avèrent pour le moins excitant.

On retrouvera en effet un ensemble d’applications qui utiliseront ce nouveau Layer 2, comme par exemple :

  • Fanable qui est une une plateforme RWA (Real World Asset). Elle permettra de trade des objets physiques (collections de cartes, de BD, etc…) en s’appuyant sur des NFT. Une méthode efficace pour assurer la traçabilité et protéger contre les contrefaçons.
  • Arcbound est quant à lui un projet de comics futuriste dont Tom Hardy est le directeur créatif.
  • 0xLoans est une plateforme de lending qui propose d’utiliser ses NFT comme collatéral pour obtenir des prêts.

De très nombreux acteurs de l’écosystème ont donc répondu présent pour développer des applications Web3 de nouvelle génération. Des jeux numériques aux médias interactifs pour une expérience utilisateur enrichie.

UN AIRDROP et du farming pour en profiter

Depuis son lancement en 2021, Ethernity Chain a donc établi des partenariats avec des icônes mondiales, transformant et transcendant un peu plus leurs héritages. Ces collaborations ont accru la visibilité de la plateforme. Mais elles ont aussi validé son modèle commercial et technologique. Pour rappel, la plateforme dispose déjà de sa propre marketplace NFT et d’un système de staking. Vous pouvez donc y farmer des Stones avec vos tokens $ERN (natif de l’écosystème) dès aujourd’hui. Vous pourrez dépenser ces Stones sur le Farmer’s Market pour :

  • Acquérir des Mystery boxes
  • Participer à des évènements
  • Enchérir sur des drops exclusifs, le tout par cycle de 4 semaines.

Pour profiter du lancement du layer 2, sachez qu’un potentiel airdrop semble se profiler. On retrouve en effet une section dédiée (“airdrop coming soon”) sur le site. Un attrait supplémentaire pour la communauté dont l’engagement sera probablement récompensé via le token $ERN. Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez acquérir des $ERN dès maintenant, sachez que le token est disponible sur la plupart des exchanges centralisés. Enfin, pour ceux qui veulent aller plus loin sur les technologies utilisés et déployés par Ethernity Chain, le whitepaper en présente en détail le fonctionnement.

Le lancement du Layer 2 Ethernity Chain pourrait bien marquer une nouvelle ère à l’intersection du divertissement et de la blockchain. Un marché qui pèse des milliards de dollars et au sein duquel le protocole se donne les moyens de s’imposer. Après s’être développé avec succès dans le monde des NFT, de la DeFi, et finalement de la blockchain en général, cette nouvelle étape parait logique pour la plateforme. Et avec des partenariats stratégiques, une sécurité renforcée, une gestion des droits de propriété native et une série de projets innovants en préparation, son réseau est bien placé pour jouer un rôle de premier plan dans cet écosystème sur lequel de nombreux géants s’y sont également lancés.

Easylife

Panda roux consultant en infrastructures des systèmes d’information le jour. La nuit, je me promène de Play-to-Earn en protocole DeFi. J’aime descendre de mon arbre pour creuser à la recherche de projets prometteurs. Passionné qui aime échanger et partager.

Recevez un condensé d'information chaque jour