
ETF Crypto de Bitwise : La SEC met en pause son propre feu vert !
Incompréhension à Wall Street. La procédure d’approbation des ETF crypto aux États-Unis ressemble actuellement à une partie de 1, 2, 3 Soleil, avec la SEC qui dit oui, puis qui dit stop ! Après avoir accordé un feu vert au Bitwise 10 Crypto Index Fund, elle vient finalement de décider de mettre cette décision « en pause ». Une situation que le gestionnaire de fonds « évalue activement »…
- La SEC a initialement accordé une approbation accélérée au Bitwise 10 Crypto Index Fund avant de finalement la mettre en pause, un retournement de situation inattendu.
- Le gestionnaire de fonds Bitwise évalue activement cette décision, restant optimiste malgré ce contretemps, et persévère dans son engagement à élargir l’accès aux cryptomonnaies.

La SEC met en pause son approbation du Bitwise 10 Crypto Index Fund
Le gestionnaire de fonds Bitwise a récemment reçu une approbation accélérée de la part de la SEC pour son Bitwise 10 Crypto Index Fund. Une décision qui avait soulevé quelques interrogations, car elle n’a pas été appliquée à d’autres acteurs comme Grayscale ou VanEck par exemple.
Mais la question ne se pose plus puisque la Division du commerce et des marchés de la SEC vient en effet de décider de mettre cette décision « en pause ». Cela afin de revoir ce dossier, pourtant déjà traité.

La société « évalue activement » cette décision de la SEC
Cette décision a été prise par Sherry R. Haywood, secrétaire adjointe de la SEC, et elle concerne l’approbation accélérée accordée par la Division du commerce et des marchés de la SEC au Bitwise 10 Crypto Index Fund.
Une situation que le gestionnaire de fonds Bitwise affirme « évaluer activement », alors même qu’il s’était dit « ravi de l’approbation accélérée de la SEC » :
« Le sursis qui en a résulté est un nouveau développement que nous évaluons activement. Nous avons été encouragés par l’engagement constructif avec la SEC sous la nouvelle administration et restons déterminés à travailler de manière productive pour élargir l’accès aux cryptomonnaies – comme nous l’avons fait au cours des sept dernières années. »
Porte-parole de Bitwise qui s’exprime par courrier électronique – Source : The Block
Le gestionnaire de fonds Bitwise reste optimiste, mais on sent surtout qu’il ne veut pas froisser les équipes de la régulation américaine. Alors que tout le monde s’attendait à un assouplissement des règles en vigueur, cette décision apparait comme un coup de froid, même s’il ne s’agit peut-être que d’un simple problème administratif. Affaire à suivre…
