Élection présidentielle US : « Stand with Crypto » enregistre 1 million d’inscriptions et continue sa campagne
- L’initiative « Stand with Crypto » a enregistré 1 million d’inscriptions pour tenter d’influencer sur les élections présidentielles américaines.
- Le PAC évalue les politiciens américains et promeut des études démontrant un besoin de réforme financière, cherchant ainsi à influencer les positions des candidats.
L’industrie crypto en ordre de marche. Dans l’optique des prochaines élections présidentielles aux États-Unis, le secteur crypto a décidé de s’organiser pour tenter de peser sur les décisions prises à Washington et il appelle les Américains à les rejoindre dans leur combat à travers plusieurs PAC. Ces Comités d’Action Publique permettent aux citoyens de s’auto organiser pour financer indirectement des hommes et des femmes politiques et parmi ceux qui comptent le plus dans la crypto, on connait bien sûr Fairshake, le plus puissant. Celui qui a reçu des dons importants de Coinbase et de Ripple pèse actuellement plus de 160 millions de dollars, mais dans l’ombre de ce grand frère bienveillant, Stand with Crypto prend aussi de plus en plus d’importance. Avec 1 million de soutiens revendiqués, le PAC pro crypto poursuit ses activités et propose régulièrement sondages et études dont voici un aperçu.
Le Comité D’action Publique lancé par Coinbase attire de plus en plus d’inscriptions
Initiée par la plateforme Coinbase, l’organisation à but non lucratif Stand with Crypto a pour objectif de faire entendre la voix des 52 millions d’Américains en colère qui exigent un cadre règlementaire adapté dans la première économie du monde. Dans cette optique, elle a tout d’abord entrepris de recenser l’ensemble de la classe politique américaine et de lui attribuer une note allant de A pour un fervent supporter de la crypto à F pour un opposant farouche, histoire de savoir qui convaincre et qui soutenir.
En parallèle de cette action ciblée pour entreprendre un par un les parlementaires crypto réfractaires, le PAC entend aussi faire un état des lieux de l’écosystème crypto américain en proposant des études dont voici les derniers résultats. Selon Stand with Crypto, 87 % des sondés estiment que le système financier actuel a besoin d’une refonte et 45 % d’entre eux ne voteraient pas pour un candidat anti crypto.
Stand with Crypto réalise des études et des sondages pour faire avancer la cause
Effet direct de cette action ou pas, il se trouve que dernièrement les deux candidats principaux à la prochaine élection américaine se sont distingués par leurs prises de positions sur la cryptomonnaie. Du côté Républicain, Donald Trump a multiplié les déclarations favorables et les appels du pied à l’écosystème et dans le camp Démocrate, on essaye de paraître un peu moins strict qu’à l’accoutumée sur le sujet.
Le dernier vote sur la loi FIT21 pour Loi sur l’innovation financière et la technologie pour le 21ᵉ siècle a même montré une forme de soutien bipartisan surprenant en cette période de querelles constantes et la chambre des Représentants a finalement dit oui à 278 voix contre 136. Quelques jours plus tard, il se murmurait même que la main invisible de la Maison-Blanche aurait fait pencher la décision de la SEC en faveur des ETF Ethereum au comptant, même si finalement les sources sont contradictoires sur le sujet.
Quoi qu’il en soit, Stand with Crypto continue son travail de fonds et enregistre 1 million de personnes derrière ses actions. Le PAC travaille de plus en concertation avec une structure du même genre, mais aux moyens encore plus impressionnants appelée Fairshake. À tout juste cinq mois du scrutin, la cryptomonnaie et le Web3 américains se sont fais une place de choix dans les thèmes de campagnes et les groupes de pressions auront réussi leur mission : faire parler du sujet au plus haut sommet de l’État.