Crypto : Donald Trump reçoit un don d’un million $ de Jesse Powell, fondateur de Kraken
La cryptosphère US a choisi son candidat. Si les acteurs cryptos américains ne peuvent pas prédire l’avenir et savoir si Donald Trump sera réellement leur allié, ils semblent parfaitement convaincus que le président sortant, Joe Biden, est leur ennemi. Cette fois, c’est Jesse Powell, le fondateur de la plateforme d’échange de cryptomonnaie Kraken, qui signe un gros chèque pour aider la campagne de réélection de Donald Trump.
Le secteur crypto US a clairement choisi son champion : ce sera Donald Trump
L’ancien président des États-Unis Donald Trump s’était déjà attiré les votes des frères Winklevoss de l’exchange Gemini, puis Cathie Wood (bien connue pour ses investissements cryptos et son ETF Bitcoin ARKB) pour les élections présidentielles US du 5 novembre 2024.
Mais la guerre anti-crypto de 4 ans qu’a mené Joe Biden, avec l’aide zélée de son sbire Gary Gensler (président de la SEC) a également convaincu Jesse Powell de choisir Trump plutôt que l’actuel président pour revenir à la Maison-Blanche.
La guerre de Joe Biden et des Démocrates contre la cryptomonnaie doit s’arrêter
En effet, le fondateur et président du groupe Kraken a officialisé son soutien à l’ancien président via son compte sur X. Jesse Powell a également annoncé verser un don de 1 million de dollars – majoritairement en ethers (ETH) – pour la campagne électorale du 45ᵉ président US, qui aimerait bien devenir le 47e en novembre prochain.
« Je viens de donner personnellement 1 million de dollars (principalement en ETH d’Ethereum) à Donald Trump.
Jesse Powell, fondateur de Kraken
Pendant trop longtemps, le secteur crypto a été attaqué par Elizabeth Warren, Gary Gensler et d’autres. Malgré des efforts bipartisans considérables du Congrès pour mettre en place des règles claires, la Maison-Blanche de Biden est restée les bras croisés et a permis une campagne de coercition réglementaire incontrôlée. Cette approche diminue la compétitivité des États-Unis alors que d’autres grandes économies dans le monde proposent des règles claires pour réglementer les actifs numériques. (…) »
Jesse Powell annonce également dans son message ci-dessus qu’il est « enthousiaste à l’idée de rejoindre d’autres leaders de notre communauté pour s’unir derrière le seul candidat pro-crypto d’un parti majeur » pour l’élection présidentielle à venir. Et le fondateur de Kraken signe son message d’un hashtag #freeross, pour rappeler à Donald Trump que la grâce présidentielle de Ross Ulbricht, fondateur de Silk Road, serait appréciée. Ce dernier a, en effet, été condamné à perpétuité, et a déjà fait 10 ans de prison, pour avoir fondé ce marché noir (fermé par les autorités en 2013) où Bitcoin (BTC) a été utilisé comme monnaie.