
Cryptomonnaie : Citi et Visa misent sur les stablecoins avec BVNK
Stablecoins en folie. Les investissements en cryptomonnaies de la part des géants de la finance traditionnelle se multiplient et le secteur des stablecoins est particulièrement concerné. Dernier exemple en date avec la plateforme de paiement BVNK qui attire toutes les convoitises et après Visa en mai dernier, c’est au tour de Citi Ventures de miser sur cette structure en pleine croissance.
- Les investissements en stablecoins ont connu une augmentation spectaculaire avec l’entrée en scène de géants financiers comme Mastercard et maintenant Citi Ventures.
- BVNK, une plateforme de paiement en pleine expansion, a attiré ainsi les investissements de Visa et Citi Ventures, illustrant l’intérêt croissant pour les stablecoins.
Citi Ventures et Visa misent sur BVNK
Le secteur des stablecoins est sans aucun doute l’une des portes d’entrée privilégiées par les acteurs de la finance traditionnelle et cette dynamique se confirme semaines après semaine. Ainsi, après le mastodonte Visa en mai dernier, c’est aujourd’hui Citi Ventures qui se jette à l’eau.
Selon CNBC, la branche investissement en capital-risque de Citygroup vient ainsi d’annoncer un investissement stratégique dans la société BVNK, spécialisée dans les paiements en stablecoins.

Les stablecoins séduisent les banques et les professionnels du paiement
La société BVNK affiche des performances très prometteuses et les derniers chiffres donnent d’ailleurs plus de 20 milliards de dollars de paiements annuels, avec des clients comme Worldpay, Flywire et dLocal, tous trois étant des acteurs importants du paiement international.
Un succès qui s’inscrit dans le contexte d’une adoption réglementaire des stablecoins en cours dans certaines juridictions importantes, comme les États-Unis ou encore Hong Kong.
Les stablecoins s’imposent de plus en plus comme une solution de paiement numérique très populaire, d’autant plus qu’ils sont maintenant soutenus par des géants comme Mastercard et Visa. Toutefois, la concurrence s’annonce rude dans ce secteur où plusieurs projets voient le jour chaque mois.