
Crypto : Un professionnel du secteur agressé devant un palace parisien
Crypto-agression. En plein cœur de l’été parisien, une nouvelle affaire d’agression autour de la cryptomonnaie vient d’être rapportée par la presse française, même si tout n’est pas si simple. Peu d’informations sont actuellement disponibles sur les détails de ce dossier, mais il serait question d’un professionnel du secteur, de dettes, d’un palace du 16ᵉ arrondissement et de 2 millions d’euros en Bitcoin.
- Une agression liée à la cryptomonnaie a eu lieu dans un palace parisien, impliquant un professionnel du secteur et 2 millions d’euros en Bitcoin.
- Les agresseurs ont été rapidement arrêtés par la police, mais l’enquête se poursuit pour éclaircir tous les aspects de cette affaire intrigante.

Agression crypto dans un palace parisien
Une nouvelle affaire criminelle liée aux cryptomonnaies vient donc d’être rapportée par le journal Le Parisien au sujet d’un « professionnel de la cryptomonnaie » agressé devant un palace du 16ᵉ arrondissement de Paris.
Les faits se sont déroulés mardi 5 août, en début de soirée. Les employés de l’hôtel Peninsula ont prévenu la police, car un de leurs clients venait de se faire aborder par cinq inconnus lui demandant de leur remettre une forte somme d’argent.
Une opération de recouvrement musclée qui a finalement tourné à l’agression, puisque la victime a été emmenée de force du côté de l’Arc de Triomphe. Cela afin de lui faire passer un message à l’aide de coups et d’intimidations : « Tu nous donnes 400 000 euros et c’est fini ! ».

2 millions d’euros en bitcoins auraient disparu
Selon les premiers éléments de l’enquête, cette équipe serait liée à un établissement de nuit, situé non loin de là, et dans lequel le plaignant aurait une dette de 40 000 euros. L’objectif était de lui faire payer la facture manu militari.
Une opération qui a finalement permis à ces agresseurs de mettre la main sur « un disque dur contenant pas moins de 2 millions d’euros en bitcoins », mais également sur un iPhone 13 Pro Max. Bon, on vous cache pas que l’information sur le fameux disque dur et les 2 millions d’€ en BTC supposés s’y trouver est plutôt surprenante, on va donc considérer qu’il s’agit plutôt de clés privées stockées sur cet appareil. Mais ce détail technique a dû échapper aux journalistes.
Les cinq suspects, rapidement interpellés, ont été placés en garde à vue dans les locaux du premier district de police judiciaire pour des faits d’extorsion. Mais, comme le précise Le Parisien, « les investigations et auditions se poursuivent » afin de faire toute la lumière sur cette affaire, qui, a priori, n’a finalement pas grand-chose à voir avec les précédents kidnapping crypto sur notre sol.
