
Crypto et finance : Circle prépare son entrée en bourse avec JP Morgan et Citi
Circle se prépare à la bourse. L’entreprise émettrice du stablecoin USDC, Circle, se prépare une nouvelle fois à entrer en bourse. Pour ce faire, elle a fait appel à deux géants de la finance traditionnelle pour ne pas rater le coche : JP Morgan et Citi. Les passerelles entre la finance traditionnelle et la crypto sont décidément de plus en plus nombreuses !
- Circle a fait appel à JP Morgan et Citi pour son introduction en bourse cette année.
- L’entreprise avait déjà tenté une introduction via une SPAC en 2021 et prévoit de déposer son dossier IPO d’ici la fin avril.

Circle fait appel à JP Morgan et Citi pour son IPO
Selon un récent article publié par Fortune, Circle Internet Financial a fait appel à JP Morgan Chase et Citi, deux des plus grandes banques d’investissement basées aux États-Unis, pour une introduction en bourse (IPO) prévue cette année.
En pratique, Circle prévoit de déposer son dossier d’IPO d’ici la fin du mois d’avril, même si cette date pourrait être amenée à changer. Une fois le dossier déposé, les actions de la société pourraient être cotées environ quatre semaines après le dépôt public. Toutefois, cela pourrait prendre plus de temps en fonction de l’état d’enregistrement.

Une introduction en bourse qui a pris du temps
Ce n’est pas la première fois que Circle tente de s’introduire en bourse. En effet, l’entreprise avait déjà essayé via une fusion avec une Special Purpose Acquisition Company (SPAC) en 2021. Par la suite, la société a déposé un projet de dossier d’enregistrement S-1 auprès de la SEC en 2024.
Circle rejoint ainsi d’autres poids lourds de l’industrie crypto qui prévoient de s’introduire en bourse sous une administration présidentielle et une SEC favorables aux cryptomonnaies. Les plateformes d’échange Kraken et Gemini, ainsi que le dépositaire crypto BitGo, ont également révélé leurs plans pour entrer en bourse cette année ou l’année prochaine.
L’émetteur de l’USDC enchaine les bonnes nouvelles et son stablecoin en dollar bat se rapproche de plus en plus de son concurrent numéro 1 : l’USDT. Avec une capitalisation de 60 milliards de dollars, on est encore loin des 140 milliards de chez Tether, mais l’écart se resserre et l’USDC s’étend aux quatre coins du monde.
