Crypto : Ben « BitBoy » Armstrong devra s’expliquer devant la CFTC pour plusieurs fraudes présumées
Solder les comptes du passé. Créer un jeton, en faire la promotion à ses centaines de milliers d’abonnés et en revendre la majorité au nez et à la barbe de sa propre communauté, cela porte un nom et ça s’appelle du Pump & Dump. Et c’est illégal. Et c’est tant mieux ! Ces pratiques scandaleuses sont à l’origine de la procédure que vient de déclencher la CFTC aux Etats-Unis contre Ben Armstrong à qui elle demande des explications sur près de 15 jetons mis en avant sur ses réseaux sociaux. Mais cette affaire est complexe car le mis en cause est également en bisbille avec ses anciens partenaires qui l’ont évincé de sa propre chaine YouTube, bref, le régulateur américain et la justice vont avoir bien du mal à dénouer l’écheveau et à faire la lumière sur tout ça. Voici ce que l’on sait.
Memecoins douteux et promesses de gains mirobolants, la CFTC attend des explications de Ben Armstrong
L’histoire de Ben Armstrong, de sa réussite insolente, de ses outrances, de son arrestation par la police, de sa Lamborghini, tout ceci prendrait bien trop de temps à résumer et nous avons de plus publié une vidéo complète sur le sujet il y a quelques mois que vous pouvez retrouver ici. Sachez simplement qu’à partir de 2018, celui qui se fait surnommer BitBoy Crypto va surfer sur la vague crypto pour générer des millions de dollars à travers sa chaine YouTube et ses différents réseaux sociaux.
Promotions de projets, interviews, partenariats payants, la société Hit Network qu’il va ensuite rejoindre va s’enrichir de manière démesurée et Ben Armstrong va alors cocher toutes les cases du crypto boy qui a réussi. Il s’affichera au volant d’une magnifique Lamborghini avec pleins « d’amies » en tenues légères et assurera à ses abonnés qu’il suffit de faire comme lui pour devenir riche. Mais bien sûr, il y a un loup et tout n’est pas aussi simple.
L’influenceur star est en plus en bisbille avec ses anciens partenaires de Hit Network
Car énormément de projets qui sont mis en avant sont en réalité de pures arnaques, à mi chemin entre le rug pull et le pump & dump et il va commencer à s’attirer le ressentiment de la cryptosphère et de certaines de ses sentinelles comme ZachXBT. Finalement à partir de 2022, le château de carte va commencer à s’effondrer et les ennuis vont s’accumuler pour l’ex star de la crypto.
Ce mois-ci c’est la CFTC qui passe à l’offensive comme le rapporte la presse spécialisée outre-Atlantique car elle veut l’entendre sur près de 15 jetons suspects dont le fameux $BEN qui aurait faire perdre beaucoup d’argent à des investisseurs mais qui aurait par ailleurs rapporté beaucoup au Crypto Boy et à ses associés ! Ces derniers l’écarteront d’ailleurs de la société en 2023 en l’accusant publiquement d’être complètement accroc aux drogues dures malgré les démentis de l’intéressé. Vous l’avez compris, tout ceci est complexe et Ben Armstrong a même déclaré qu’il était ravi d’enfin pouvoir s’expliquer devant le juge et de régler ses comptes avec tout ceux qui l’ont trahi.
Peut-on promettre à son auditoire qu’il est facile de faire un x100 sur son investissement et de devenir millionnaire sans être inquiété par la justice ? Se peut-il qu’il fut de bonne foi ? Est-il lui même une victime de ses traitres de partenaires ? A l’heure actuelle, ni Hit Network ni la CFTC n’ont donné plus de précisions, il faudra donc attendre les premières audiences pour en savoir plus mais il faudra bien, d’une manière ou d’une autre, solder l’héritage des premières années de la crypto qui ressemblaient vraiment à un Far West, comme l’a si souvent répété le sheriff en chef.