La communauté Shiba Inu (SHIB) ciblée par de nombreux scams

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Un wouaf d’avertissement – Même si Shiba Inu (SHIB) est devenue une crypto particulièrement populaire, cette célébrité attire malheureusement des escroqueries qui sont, elles, bien trop communes dans la cryptosphère. L’équipe derrière le méme-coin au chien Shiba prévient ainsi sa communauté des scams qui la menacent.

Shiba Inu montre les crocs contre les escrocs

Quand la cryptomonnaie Shiba Inu est née, en parodiant la déjà-parodie qu’était Dogecoin (DOGE), très peu de gens y ont cru. Pourtant, les rares investisseurs qui ont parié sur le SHIB sont parfois devenus millionnaires en quelques mois grâce à ce memecoin.

Mais le revers de la médaille de ce succès fulgurant et inédit est d’attirer des personnes malintentionnées, qui souhaitent profiter du phénomène de mode pour extorquer des fans pas assez méfiants de Shiba Inu. Au point que l’équipe derrière la drôle de cryptomonnaie a été forcée de prévenir sa communauté d’une série de scams dangereux, via un message d'avertissement sur Twitter :

« Soyez vigilants et restez en sécurité, chère ShibArmy ! Nous avons été mis au courant d'une récente escroquerie, transitant sur les réseaux sociaux et autres plateformes de communication. Voici un récapitulatif vidéo pour fournir plus d'informations à ce sujet. »

Publication Twitter Shib - avertissement escroquerie communauté Shiba Inu
Publication de Shib – Source : Twitter

>> Trader du bitcoin et des cryptomonnaies sans vous ruiner ça vous tente ? Ascendex vous ouvre les bras <<

Des faux comptes et canaux sur Telegram tentent de voler des SHIB

Les arnaques en question sont malheureusement assez classiques dans la cryptosphère. Comme on peut le voir dans la vidéo de l’équipe de Shiba Inu : un faux groupe Telegram imitant Shiba Inu ainsi que de faux comptes usurpant les comptes officiels du projet.

De même, la communauté ne doit pas s’attendre à des airdrops, cadeaux, bonus et autres giveaways de la part de Shiba Inu, et considérer de telles offres – trop belles pour être vraies – comme des tentatives d’extorsion.

L’équipe a également rappelé les règles élémentaires de sécurité de tout bon investisseur cryptos, dont la première est de ne jamais communiquer ses clés privées de wallets, à qui que ce soit et pour quelque raison que ce soit.

Message avertissement Twitter Shib - ShibArmy vigilance
Message d'avertissement de Shib – Source : Twitter

Si les heureux parieurs qui ont très vite gagné des millions grâce à Shiba Inu veulent les garder, il va falloir se méfier des vautours qui tournent en permanence autour de la cryptosphère, saisissant la moindre faute d’inattention. En attendant, le succès pour le token au chien ne démord pas, et après Coinbase et Binance, c’est désormais la crypto-bourse Gemini qui ajoute le SHIB à son offre de cryptos.

Amateur de Ripple, de Bitcoin et de crypto ? Un airdrop attend les 400 premiers utilisateurs qui s'inscriront sur Ascendex ! Mieux encore, ce bonus de bienvenue s'ajoutera à la réduction de 10% sur tous vos frais de trading (lien affilié, sous réserve de trader au moins 100$, voir conditions sur site).

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER