“Un bullrun historique pour les cryptomonnaies” ? Ce géant de l’investissement ne mâche pas ses mots

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

C'est ce qu'on appelle prêcher pour sa paroisse – Le géant Grayscale, connu pour capter la plus grande part des investissements institutionnels du marché crypto, indique que celui-ci présente d'étranges ressemblances avec la situation de 2016, ayant précédé un bullrun historique.

Des facteurs macro économiques favorables

Dans un nouveau rapport, l'entreprise de Barry Silbert accorde une importance toute particulière aux facteurs macro économiques. Aucune nouveauté cependant, c'est bien une inflation rampante, entraînée par des campagnes de quantitative easing de plus en plus massives, qui sont au cœur des préoccupations.

État des lieux des différentes campagnes de quantitative easing – source Grayscale

La démonstration est cinglante : la campagne de quantitative easing, réalisée par la FED (Banque fédérale américaine) en réponse à la crise liée à la pandémie du Covid-19, a été 4 fois supérieure à celle ayant été choisie lors de l'effondrement des subprimes.

Argent Dette

Grayscale considère que le dollar est resté “structurellement fort par rapport aux autres monnaies fiat“, mais que les stimulus répétés du gouvernement américain commencent à sérieusement faire douter les investisseurs. Bitcoin est selon eux le meilleur moyen de se protéger contre les politiques monétaires expansionnistes.

Des indicateurs intrinsèques toujours plus encourageants

L'entreprise de Barry Silbert note que les investisseurs à long terme prennent peu à peu le dessus sur les spéculateurs d'un soir, causant un effet positif sur le ratio offre/demande.

Malgré une légère hausse en août, le nombre de bitcoin présents sur les plateformes d'échange reste étonnement faible, prouvant que les détenteurs de “l'or numérique” ne sont pas vendeurs à ces prix.

Autre signe encourageant, le nombre d'adresses quotidiennes actives au sein du réseau est en hausse. Cet indicateur mesure le nombre total d'adresses uniques, participant à des transactions sur le réseau, à un instant T.

Visualisation des adresses quotidiennes actives entre 2013 et 2020 sur le réseau bitcoin – source Grayscale

Ce nombre d'adresses quotidiennes actives est à son apogée depuis 2017, un excellent signe pour les investisseurs qui souhaitent témoigner d'une corrélation entre l'adoption du réseau et d'une appréciation financière de l'actif en question.

En conclusion, une comparaison est effectuée avec l'or, faisant office de concurrent principal au Graal de valeur refuge. Cet actif historique possède une capitalisation de marché de 9 trillions de dollars, alors que bitcoin, lui, gravite autour des 220 milliards. Le potentiel haussier est considéré comme “ahurissant“, et pourrait selon eux entraîner un “bullrun historique“. Pour le sens de la mesure, il est clair que Grayscale repassera…

Même si le rapport de Grayscale reste assez classique pour les connaisseurs de l'écosystème, l'entreprise séduit de nouveaux investisseurs quotidiennement. Elle gère maintenant l'équivalent de 5,7 milliards de dollars d'actifs crypto, au nom de ses clients.

Auteur

Finance décentralisée, Souveraineté monétaire, Géopolitique. Twitter: @SweetGold9

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER