Brave : 1 million de nouveaux utilisateurs en 1 mois

Le navigateur Brave propose un système unique de récompense de ses utilisateurs pour les publicités qu’ils visionnent. Allié à une protection renforcée de la vie privée, ce navigateur crypto-friendly attire de plus en plus d’utilisateurs, dont 1 million de plus sur le seul dernier mois !

Brave est un navigateur internet gratuit et open-source, imaginé par Brendan Eich, le créateur de Javascript et ancien PDG de Mozilla Firefox.

Notre avis sur brave »

Le responsable marketing du projet Brave, Des Martin, vient fièrement d’annoncer que le navigateur a enregistré une croissance d’un million de nouveaux utilisateurs pendant ce mois de mars 2020.

Tweet de @dessie_martin

Il est probable que les multiples mesures de confinement décidées à travers le monde, pour lutter contre la pandémie de coronavirus, ont contribué à ce que davantage d’internautes testent Brave et son système tripartite, basé sur le token BAT (Basic Attention Token).

Ce système vise à établir un environnement plus juste entre internautes, créateurs de contenus, et annonceurs publicitaires. Ainsi, les utilisateurs de Brave reçoivent des BAT en fonction des publicités qu’ils choisissent de regarder – ce qui, de plus, reste totalement optionnel.

Si vous souhaitez tester par vous-même le navigateur Brave, tout en soutenant le Journal du Coin, vous pouvez le télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous :

Brave

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.