BlockchainSpace, la solution d’entreprise pour les pros des métavers

Le phénomène des métavers bouleverse comme attendu le gaming et l’univers crypto. L’émergence de véritables opportunités économiques attire quotidiennement des joueurs toujours plus nombreux. Leur objectif ? Gagner dorénavant leur vie dans ces univers parallèles. Des mondes qu’il est plutôt conseillé d’arpenter en équipe que seul.

Très rapidement, des guildes se constituent et prospèrent. Entre partage d’informations et ressources,  l’alliance communautaire fait la force. Certaines d’entre elles sont aujourd’hui devenues de véritables entreprises, avec de réels besoins en matière d’outils de gestion. Découvrons comment BlockchainSpace facilite leurs développements.

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec BlockchainSpace.

BlockchainSpace, une plateforme interactive pour fédérer les guildes Play-to-earn

BlockchainSpace vise à devenir un pôle de gestion et de développement incontournable pour les guildes play-to-earn. Véritable hub financier, d’investigation, de collaboration et de données, la compagnie propose de nombreux outils novateurs. De surcroît, elle ambitionne de normaliser un secteur économique en pleine expansion.

BlockchainSpace veut devenir la plateforme incontournable des guildes play-to-earn qui pullullent dans ce secteur trés prisé du gaming crypto
Les métavers drainent tous les jours de nouveaux gamers. Ils rêvent de gagner leur vie en jouant

En effet, certaines de ces guildes atteignent aujourd’hui des fréquentations très importantes. De l’ordre de plusieurs milliers de joueurs actifs. Il était inévitable qu’elles soient rapidement en demande de solutions adaptées pour prendre en charge leurs besoins spécifiques. De nombreux aspects qui paraissent, à certains égards, comparables aux problématiques d’entreprise.

Grâce à BlockchainSpace, les animateurs de ces guildes professionnalisées vont bénéficier d’outils de gestion variés et pertinents pour gérer les nombreux volets de leur nouvelle activité. Par exemple les ressources humaines, les salaires, la gestion de la trésorerie, les relations clients, la comptabilité. Mais encore les besoins matériels « in-game » et la gestion de stock, l’analyse comparative. Un accès direct à d’autres ressources financières au travers de véritables banques de guildes.

Gagner du temps pour jouer, et gagner de l’argent.

Une gamme inédite de fonctionnalités va ainsi venir soutenir le développement de ce nouveau secteur économique émergent. Les GM (grands maîtres) de guildes vont gagner un temps précieux pour générer un flux d’analyses en matière de rentabilité comme de performances des joueurs.

Des données et mesures collectées et compilées qui seront fort utiles pour élaborer des stratégies lucratives et maîtriser de nouvelles mécaniques de jeu à exploiter. Mais au-delà de la gestion des actions quotidiennes et des ressources humaines, Blockchain Space veut offrir à ces nouvelles entités économiques l’opportunité de valoriser leurs écosystèmes, et de faire fructifier leur réputation.

BlockchainSpace propose des outils d'analyse et de gestion des performances de votre guilde afin de vous aider à trouver les meilleurs rendements crypto dans les métavers
BlockchainSpace vous donnera tout d’abord l’occasion de créer des modèles économiques inédits dans les métavers

Par conséquent, à l’échelle individuelle comme pour les guildes, la plateforme va permettre la mise en œuvre de leviers financiers articulés autour du token natif, le $GUILD. Tout un panel d’opportunités qui sont clairement héritées des pratiques en vigueur dans l’autre secteur phare de l’écosystème crypto actuel : la DeFi

Le jeton $GUILD au cœur du modèle économique

Au centre des échanges, on retrouve donc le jeton $GUILD, impliqué dans toutes les transactions effectuées sur la plateforme, ainsi que tous les frais inhérents à l’utilisation des différents services. Vous venez de le comprendre, BlockchainSpace est à certains égards payant. Et c’est justement ce qui fait tout d’abord la valeur du jeton, et en second lieu, l’intérêt de sa conservation.

Les cas d’usage seront extrêmement nombreux. L’interaction entre joueurs, entre guildes, jusqu’aux services proposés par la plateforme. Ce dernier volet va grandement porter sur des produits financiers que la compagnie va proposer aux utilisateurs. Nous l’avons évoqué, les ponts sont d’ors et déjà jetés entre DeFi et métavers. Il n’en fallait pas plus pour qu’un acteur prolonge ces mécaniques au sein de l’univers play-to-earn.

Nous parlons ici de prêts « crypto-bancaires », de bourses d’études, de frais de tournois. De toute la gestion de ressources humaines et matérielles. Autant de domaines qui, avant tout, vont accentuer la demande du token $GUILD et inciter l’ensemble des acteurs à l’accumuler et le conserver. Un cercle vertueux qui devrait mener à une valorisation croissante et régulière. Du moins, c’est l’objectif annoncé, adossé à une tokenomics audacieuse et ciselée.

La tokenomics du GUILD semble avoir attiré les faveurs des investisseurs crypto. Leur offre publique de jeton se déroulera du 8 au 11 décembre
Une tokenomics trés complète et bien pensée

Un modèle qui a su convaincre les joueurs et les investisseurs

Avec de telles ambitions, BlockchainSpace devait impérativement faire la démonstration concrète de sa valeur ajoutée au secteur play-to-earn. La première preuve se trouve sûrement dans les chiffres de fréquentation de la plateforme. A cette heure, plus de 2685 guildes, représentant presque 690 000 joueurs, tirent parti des immenses possibilités fournies par la compagnie.

Un succès sans doute lié à une ambitieuse politique de partenariats stratégiques. Ainsi, les célèbres Axie Infinity et The Sandbox ont rapidement rejoint l’aventure. En témoignent les outils pédagogiques proposés en premier lieu par les guildes natives de la compagnie. Les Axie Academy et Sandbox Academy, regroupant chacune plus de 500 joueurs et 100 créateurs. 

Une fois dynamisme et légitimité confirmées, trouver des fonds fût chose aisé. Comme pour tous les projets adoubés par les géants du secteur, nous assistons à une envolée des investissements institutionnels. Le témoignage d’une adhésion enthousiaste à la ligne stratégique développée. Une première levée de fonds emporte 3,75 millions de dollars le 18 novembre. Le 30 novembre, une seconde y ajoute 2,4 millions grâce à de nouveaux partenaires prestigieux puisque Alameda Research, Crypto.com ou encore Morningstar Ventures font également leur apparition.

Les réseaux sociaux comme twitter ou telegram sont un canal privilégié pour l'équipe BlockchainSpace qui y annonce les avancées de son projet crypto
Une nouvelle levée de fonds particulièrement réussie

Mais aujourd’hui, vous allez aussi pouvoir entrer dans l’arène. Du 8 au 11 décembre, BlockchainSpace lance sa vente publique de jetons. Une émission menée par le biais d’une BLBP (Balancer Liquidity Bootstrapping). Un nom barbare qui reflète mal la simplicité du processus. En substance, il s’agit d’une pool de liquidité gonflée à bloc de token $GUILD sur le site Copper Launch

Il vous suffit de vous y connecter via votre wallet préféré préalablement pourvu en USDC, DAI ou encore ETH. Il ne vous restera plus qu’à swap vos jetons contre des $GUILD. L’émission prendra fin lorsque la pool aura atteint l’équilibre 50/50.

Florent C

Père de famille de 47 ans tombé dans le bain crypto en 2017, je suis un passionné de la technologie blockchain, disruptive, libre et décentralisée. J'aime particulièrement apprendre, comprendre et expliquer tous les projets qui permettront à terme d’améliorer nos quotidiens. J’apprécie aussi de commenter à chaud les news de tous les acteurs du cryptogame.

Recevez un condensé d'information chaque jour