Comment Crypto.com grignote la bourse traditionnelle, un marché à la fois

Deux bourses pour une autreCrypto.com (CRO) est prêt à débourser plus de 200 millions de dollars pour acheter deux exchanges aux Etats-Unis. Cette acquisition permettra à la plateforme d’améliorer son jeu sur le terrain des produits dérivés.

Crypto.com à l’assaut de la finance traditionnelle : deux acquisitions boursières majeures

Selon un communiqué du 1er décembre 2021, Crypto.com a acheté pour un montant de 216 millions de dollars, deux bourses basées à Chicago d’IG Group Holdings Plc, le North American Derivatives Exchange (Nadex) et le Small Exchange. Crypto.com achètera la participation de près de 40 % d’IG dans le Small Exchange. La transaction est soumise à l’approbation des autorités de régulation. Elle devrait être conclue durant le premier semestre 2022.

Les deux bourses sont enregistrées auprès de la CFTC. Le Nadex permet aux particuliers de négocier des produits dérivés tels que des options binaires, des call spreads et des contrats Touch Bracket (« knock-out »). Le Small Exchange propose des produits dérivés plus petits, adaptés notamment aux traders et investisseurs débutants disposant d’un capital relativement modeste. Le Small Exchange est connu pour ses contrats à terme.

Crypto.com pourra ainsi proposer des instruments financiers traditionnels à ses clients américains. Pour le CEO de Crypto.com, Kris Marszalek, cette acquisition « permettra à nos clients d’accéder à un ensemble entièrement nouveau d’outils financiers. »

>> Achetez vos bitcoins sur ZENGO, et profitez de 25 $ de cashback en bitcoin, pour 250 $ d’achat en cryptos. Téléchargez l’application et renseignez le code ZENGOJDC <<

Les plans de développement de Crypto.com : marketing, croissance externe, et clients institutionnels

Crypto.com continue d’aligner des millions de dollars pour son développement. Ses investissements visent cette fois-ci à mettre en œuvre une stratégie de croissance externe, alors que la plateforme a mis sur la table en 2021, des montants faramineux pour son marketing. Crypto.com a récemment conclu un accord de 700 millions de dollars avec AEG pour acheter les droits d’appellation du Staples Center pour 20 ans.

Crypto.com affute également progressivement ses arguments pour séduire les investisseurs institutionnels. Elle a noué un partenariat avec la banque Silvergate axée sur les cryptomonnaies, pour permettre à ses clients institutionnels d’effectuer des dépôts et des retraits directs en dollars.

Les exchanges cryptos améliorent leur écosystème à coups d’acquisition de plusieurs millions de dollars, des entreprises stratégiques pour leur développement. Crypto.com jette son dévolu sur deux bourses américaines pour pouvoir offrir de nouveaux produits, alors que Coinbase semble plutôt avoir trouvé son bonheur en Israël en achetant une société de sécurité cryptographique.

Exceptionnel : 25$ de cashback en bitcoin sans effort ça vous dit ? En téléchargeant l’application ZENGO et en renseignant le code ZENGOJDC au moment de votre inscription, vous bénéficierez de cette offre unique en contrepartie d’un achat de 250$ en cryptos, soit 10% de bonus en quelques clics (lien affilié).

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour